Un court-métrage intéressant sur un jeune homo qui se prête à une expérience sexuelle hétéro avec une belle espagnole. A la fois drôle et sentimental, ce François Ozon contient déjà beaucoup déléments que lon retrouvera dans ses films futurs (homosexualité, passage musical et dansant, ). Nécessaire pour les fans du cinéaste, amusant pour les autres.
Cinéphiles 44
1 355 abonnés
4 167 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 mai 2021
“Une robe d’été” est un court-métrage de François Ozon réalisé en 1996. Le film de quinze minutes met en scène deux amis en vacances à la mer. L’un d’eux part chercher le calme sur une plage déserte où il se met nu. Une jeune espagnole l’aborde et l’emmène dans les bois pour faire l’amour. A leur retour sur la plage, les vêtements du jeune homme ont disparu. “Une robe d’été” est une petite comédie d’été et ...
Lire plus
L'homme sans nom
155 abonnés
971 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 juillet 2023
Court métrage fort sympathique avec toujours ce petit côté bizarre qui montre la pâte de Ozon. Parfait pour l'été !
Pierre E
212 abonnés
665 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 novembre 2006
Simple mais brillant. François Ozon nous montre encore une fois son talent pour l'écriture et pour la mise en scène. Les acteurs sont très bons et la musique, très bien interprétée par l'acteur Sébastien Blanc... UNE ROBE D'ETE est un genre de film qu'on ne voit pas si souvent et qui fait du bien d'être vu : une réussite.