À partir de 1954, le cinéma japonais va requestionner le chanbara avec différents auteurs tels que Kurosawa et Kobayashi qui retravaillent progressivement les codes du genre. L'un des derniers cinéastes à apporter sa pièce à l'édifice est un nouveau-venu sur le marché, Hideo Gosha, qui frappe très fort dès sa première réalisation avec Trois Samouraïs Hors-la-loi. Le jeune prodige va chambouler toutes les règles en interrogeant ses ...
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real-disciple
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4,5
Publiée le 24 octobre 2012
Je ne connais pas encore trop les chambaras, mais ce premier film d'Hideo Gosha qui vraisemblablement s'est inspiré de Kuroswa est un vrai petit bijou aussi bien visuel que scénarisitique (au point qu'il a sans aucun doute contribué à l'inspiration de Léone pour son cultissime The good, the bad and the ugly). En effet, on a l'impression d'avoir les thèmes du western et du film de sabre réunis en même temps sur fond de critique sociale et ...
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Benjamin A
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1 922 critiques
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4,0
Publiée le 10 janvier 2016
Lorsque des paysans décident de montrer leur mécontentement et de se révolter contre le seigneur local, ils kidnappent la fille de celui-ci et seront bientôt rejoints par un rônin de passage.
C'est à tout juste 35 ans que Hideo Gosha met en scène Les trois Samouraïs hors-la-loi, sa première oeuvre, où il nous immerge assez vite dans le Japon féodal et met en avant une lutte des classes entre les paysans et ceux qui les dirigent. ...
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Un visiteur
4,0
Publiée le 16 août 2007
Le Chambara est parfaitement représenté dans ce premier long métrage de Gosha. Des acteurs plein de charisme, dosant parfaitement les sentiments et les dialogues jouent à merveille dans une histoire très fidèle à la réalité de la vie de tous les jours pendant l'époque du Japon féodal. Le rendu noir et blanc apporte son plus à une mise en scène à la fois mélancolique et dramatique.