Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A partir d'archives privées, Peter Forgacs part sur les traces de deux contemporains de la guerre d'Espagne : un étudiant madrilène ayant survécu au conflit et un industriel catalan abattu après quelques jours de combat. S'ils ont connu des trajectoires opposées, leurs images personnelles s'associent pour ressusciter l'atmosphère de l'Espagne des années 30-40. Assemblage poétique de films amateurs et de citations d'hommes et de femmes qui ont participé à la guerre civile, ce documentaire très personnel cherche à retranscrire le contexte dans laquelle ce conflit prit place.
Bande-annonce
El Perro Negro: Stories from the Spanish Civil War Bande-annonce VO
6 464 vues
Critiques Presse
L'Humanité
Le Monde
Le Point
Positif
Ciné Live
TéléCinéObs
Télérama
Brazil
L'Express
Libération
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
El perro Negro, a remporté le titre de meilleur documentaire au Tribeca film festival de New York en 2005, au Starz Denver International Film festival à Denver en 2005, mais également à l'Hungarian Film Week de Budapest en 2006.
Des images d'archives
Le documentaire de Peter Forgacs est exclusivement basé sur des images d'archives, parfois amateurs, qui retranscrivent de manière très personnelle les prémices du franquisme.