Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
1er septembre 2001. Elliot, agent secret américain possédant une information capitale pour l'avenir du monde disparaît... Sa fille Orlando, qu'il a abandonnée dix ans auparavant, Irène, un agent secret français avec qui il a travaillé, et David, son fils adoptif, vont tout faire pour le retrouver. Ils sont poursuivis par William Pound, tueur psychopathe et poète, lui aussi à sa recherche.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
VIVA
Location dès 2,99 €
Regarder
PremiereMax
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon film d'espionnage qui n'a pas tout misé sur l'action mais plus sur la psychologie des personnages. Le film part bien avec un bon rythme et une bonne intrigue, s'essoufle un peu quand l'action se passe à Venise et réussi à nous garder en haleine jusqu'au bout (la mort d'Elliot). On comprend aussi très vite pourquoi le réalisateur fait passer l'action en septembre 2001 avec les industriels saoudiens.
Clément B
29 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2007
J'ai aimé ce film. Autant pour son regard sur le "contraire de la diplomatier" que pour ses effets d'optique de lumière saisisants (...) sans compter ses merveilleuses reflexions sur "les être humains américains". J'aurais préféré qu'il n'ait pas de fin.
Voyez le!
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2009
Un très bon film, mené par un scénario original et une réalisation excellente ! Les images et le cadrage sont superbes et suffisent en elles-mêmes. Le jeu d'acteur (sara forestier entre autre, mais Tom Riley et Juliette Binoche également) vient renforcer la justesse de cette fable souvent poetique, parfois drôle, toujours grave.
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2007
Assez sympathique film d'espionnage, sur fond d'histoires de famille et de poursuite à travers l'Europe... Sans le côté lourd des films d'espionnage! Un très bon moment...
Avant de passer à la réalisation avec Quelques jours en septembre, Santiago Amigorena a été le scénariste d'une vingtaine de films dont Le Péril jeune, Peut-être, Tokyo Eyes, Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel. Il est également écrivain puisqu'il a publié quatre livres (Une enfance laconique, une jeunesse aphone, une adolescence taciturne, le premier amour), avant de passer derrière la caméra.
Les motivations
Santiago Amigorena a décidé de passer à la réalisation pour plusieurs raisons, touchant tant à la frustration du scénariste qu'à la curiosité de l'écrivain : "Ce que je voulais c'était, après avoir écrit pendant vingt ans une trentaine de longs métrages, de quitter la confortable place de vieux scénariste pour celle, ô combien incertaine, de jeune réalisateur" ; "Ce que je voulais c'était formuler un projet où je pourrais tenter les mille et une
Lire plus
Un hommage aux films d'espionnage
En écrivant et en réalisant ce premier film d'espionnage, Santiago Amigorena a voulu rendre hommage à un genre qui l'a inspiré et marqué dans sa jeunesse. Comme il le souligne, il voulait "écrire une tragédie d'espionnage", ne pas oublier " (qu'il avait) embrassé une fille, c'était à Montevideo, en 1972, dans une salle de cinéma, devant James Bond 007 contre Dr. No" et "inventer un personnage qui soit le petit-fils adoptif du Le Troisième homme".
Lire plus