Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d'être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond durant l'intégralité de la rencontre, grâce à dix-sept caméras haute-définition capturant ses moindres faits et gestes.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je vai faire cours. N'etant pas dingue de foot ni fan de Zidane j'ai trouvé ce film experimental (et non documentaire!) magnifique. Il n'y a pas de foot ni meme de Zidane, juste un homme seul face à vous deriere une b.o. envoutante et sur un montage fabuleux.
...peut etre comme l'hypnose on est receptif à ce film ou on ne l'est pas, et entant que cinephil je l'ai été!
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Un grand bonhomme qu'il fallait à tout pris immortalisé... malheureusement il n'est plus sur le terrain et nous gémissons tous à ne plus voir un charisme et un talent aussi grand, talent aussi énorme que sa discrétion était infime... /cry
Ce film démontre la banalité d'un fantasme, celui d'être dans les chaussette d'un véritable héro concret, un dieu que l'on pourrait presque toucher.
Cependant, à ne réserver qu'aux ...
Lire plus
Florent S.
26 abonnés
649 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 septembre 2009
Bon documentaire.
Vladimir.Potsch
20 abonnés
389 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ami, Si tu veux voir un documentaire sur la vie ou même le jeu de Zidane, passe ton chemin. Si tu veux vivre une expérience intéressante, qui mêle plans originaux, musique lancinante, ponctuées de réflexions du joureur en sous titre, qui évoque des sensations plus que des sentiments, alors tente le pari. Il faut aller voir ce film si on aime le cinéma, et pas forcément si on aime le foot. En effet de ce côté là le film est frustrant. ...
Lire plus
Zidane, un portrait du XXIème siècle a été tourné au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal. Ce jour là, les Madrilènes l'ont emporté 2 buts à 1. Zinedine Zidane n'a toutefois pas trouvé le chemin des filets laissant ses co-équipiers Ronaldo et Michel Salgado marquer les deux buts victorieux.
Projeté à Cannes hors compétition
Zidane, un portrait du XXIème siècle est projeté en Sélection officielle hors compétition au 59e Festival de Cannes.
Dream-team technique
Dans le but de conférer un maximum de réalisme et de provoquer au mieux l'immersion dans le match, les réalisateurs se sont entourés d'une équipe technique de luxe réunissant des pointures dans chaque domaine. La photographie a ainsi été assurée par Darius Khondji, qui a notamment travaillé avec David Fincher et Jean-Pierre Jeunet. Le montage a, quant à lui, été réalisé par un autre fidèle de Jeunet, Hervé Schneid. Enfin, l'atmosphère sonore a ét
Lire plus