Excellente comédie, Bette Midler et Woody Allen sont tous les 2 parfaits. Chose incroyable en plus de tourner sous la direction d'un autre réalisateur que lui-même, Woody Allen qui est un grand amoureux de New-York a du aller en Californie pour ce film.
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 mai 2014
Une comédie bien rythmée qui se focalise principalement sur les héros. C'est assez drôle par contre il y aurait pu avoir une utilisation plus riche du centre commercial, lieu insolite pour cette explication de gravure.
BlindTheseus
295 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 octobre 2009
une comedie dramatique avec un grain de folie qu’on aime voir ou revoir, d’autant plus que le parallèle avec la société de consommation et ses produits souvent semblables est + qu’interessant. P.Mazurski se moque des habitudes juives de Bette Midler comme de l'intellectualisme d'Allen; le tout créant plusieurs scènes fortes.
chrischambers86
13 699 abonnés
12 420 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 septembre 2010
Entre ironie et sincèritè en passant par le jeu de vèritè et le crèpâge de chignon,Paul Mazursky transpose le thème èternel de la scène de mènage à l'ère des galeries marchandes!Aujourd'hui les gens donnent libre cours à leurs frustations dans ces lieux impersonnels qui sont devenus le thèâtre de la vie sociale!Ces quelques heures de la vie d'un couple quinquagènaire à la recherche de lui-même entre le rayon sports et le bar à ...
Lire plus
Pour Scènes de ménage dans un centre commercial, Woody Allen a accepté de faire l'acteur dans un film qu'il n'a pas lui-même réalisé, ce qui est très rare. Ce fut le cas précédemment pour Quoi de neuf, Pussycat ? de Clive Donner, ou Le Prête-nom de Martin Ritt.
Clin d'oeil
Paul Mazursky, qui est également comédien, fait une apparition dans le film, dans le rôle du Dr Clava. Le réalisateur s'est donné un rôle dans la plupart de ses films.
Porter chanté par Midler
On entend le standard de Cole Porter au générique de début, interprété par Marlene Dietrich, mais aussi au générique de fin, dans une version chantée par l'héroïne du film, Bette Midler.