Même Dieu est venu nous voir
?
poster du film Même Dieu est venu nous voir
22 février 2004 en VOD | 2h 00min | Comédie dramatique
|
Titre original Y gospod sleze da ni vidi
Presse
3,3 3 critiques
Spectateurs
3,0 1 note
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans la région de Rhodope, à la frontière grecque de la Bulgarie, le village de Kesten est déserté, il n'y demeure qu'une vingtaine d'habitants. Vladimir, le maire, est en même temps directeur de l'école et de la poste. Ses rapports avec Maria, sa femme, s'opèrent sous différentes casquettes. En tant que maire, il est le mari soupçonneux. Comme directeur de l'école, il est l'amant jaloux qui la maltraite et la surveille. En tant que chef de la poste, il lui fait la cour de façon timide et maladroite.

Inquiète de le voir si illuminé, Maria consulte une vieille du village qui lui prépare une potion aux plantes susceptible de guérir son mari. Autour de ces personnages, un écrivain bulgare qui garde ses poèmes non publiés dans des bouteilles vides, un ingénieux contrebandier malicieux et débrouillard ainsi qu'un sociologue français venu étudier les conflits ethniques dans les Balkans.

image de la news 1ères séances : Veber fait taire les Parisiens !
News - Box Office
mercredi 22 octobre 2003

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Un message universel

A travers son film Même Dieu est venu nous voir, le réalisateur Peter Popzlatev a voulu appuyer la notion de destin qui est selon lui la clé du film. Par ailleurs, plusieurs thèmes s'entrecroisent et construisent un message à propos des populations des Balkans: "Les gens qui vivent là-bas ne sont ni des sauvages, ni des arriérés. Comme tous les autres, ils sont prêts à aimer, à être aimés."

Un scénario original

Le scénario de Même Dieu est venu nous voir est basé sur onze récits de Stanislav Stratiev, un célèbre dramaturge bulgare dont les pièces ont été montées notamment à Paris et dans toute la France. Outre le scénario, Stanislav a par ailleurs écrit les dialogues du film.

Triste nouvelle

Le tournage a dû être interrompu pendant sept mois suite à la crise cardiaque du réalisateur Peter Popzlatev.

Infos techniques

Nationalités Bulgarie, France
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 22/02/2004
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues -
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2003.