Dans les lointaines contrées australiennes en 1922 , la question du racisme se pose là aussi, vis-à-vis des Aborigènes. "Le seul Noir innocent et un Noir mort", lâche le guide des montagnes qui pourchasse en compagnie d'une jeune recrue et d'un vétéran un homme noir supposé avoir tué une femme blanche. Trois Blancs à la recherche d'un Noir, conduits par un pisteur aborigène mystérieux, particulièrement lucide et rusé, qui fait le ...
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Yetcha
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4,5
Publiée le 5 octobre 2012
Un superbe voyage initiatique et engagé. Les paysages sont superbes et l'histoire tristement basée sur des histoires similaires du début du XXème. Une plongée dans le bush australien dont on ne ressort pas indemne. À ne pas rater
Le réalisateur dédie son film à un certain Charlie Kiroff, un mécanicien qui a travaillé pour la première fois avec Rolf De Heer sur Encounter at Raven's gate. Pour les besoins du film, il avait inventé un système de contrôle des mouvements de caméra. A travers cette dédicace, De Heer rend hommage à un technicien qu'il admirait tout particulièrement.
Les esclaves aborigènes
Rolf De Heer a écrit ce film en réaction contre une histoire culturelle qu'il juge révoltante, mais qu'il considère comme faisant malgré tout partie de son héritage. Il se réfère ainsi aux conditions sociales de 1920 quand la plupart des Australiens blancs considérait et traitait tout aborigène comme un esclave potentiel.
Une musique qui colle aux images
The Tracker est le neuvième film sur lequel le réalisateur Rolf De Heer et le compositeur Graham Tardif travaillent ensemble.