Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
A l'aube, Rana, une jeune Palestinienne de Jérusalem-Est, se lance à la recherche, dans le chaos des territoires occupés, de Khalil, l'homme qu'elle souhaiterait épouser avant le soir. Elle est pressée, car son père part s'installer à l'étranger et menace de l'emmener dans son exil si elle ne se marie pas avec l'un des prétendants dont il a établi la liste.
Bande-annonce
Le Mariage de Rana, un jour ordinaire à Jérusalem Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Le tournage du Mariage de Rana, un jour ordinaire à Jérusalem, qui s'est effectué à Jérusalem même, a été très difficile. La situation était très tendue tout du long en raison du contexte politique. A la fin du tournage, les chars israéliens ont pénétré sur les lieux.
Présenté à Cannes
Le film faisait partie de la Semaine de la critique lors du Festival de Cannes 2002. Avec Intervention divine d'Elia Suleiman, il a représenté la Palestine durant la manifestation.