Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une nuit de tempête, dans un manoir isolé, quatre frères et leur nièce reçoivent la visite inopinée de cinq voyageurs à la recherche d'un abris. Au cours de la nuit, les frères disparaissent. Chargé de l'affaire, l'inspecteur Lenoir se heurte à un mystère bien plus profond qu'il n'aurait pu le croire.
Un « nanar » à la française de l’immédiat avant-guerre où une invraisemblable histoire d’espionnage vient, dans le dénouement, prendre la place de l’intrigue policière qui semblait être le pivot de l’histoire. La mise en scène, très conventionnelle, est assurée par Yvan Noé, cinéaste obscur dont il est difficile de signaler quoi que ce soit d’intéressant dans sa carrière. L’interprétation est dominée par André ...
Lire plus
BlindTheseus
295 abonnés
2 566 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 16 juin 2009
Empruntant aux mythes une tragédie viscontienne en forme de vieux film français contenant des personnages cumulant tous les vices & possessions aux rejetons consanguins, des anti-héros s'étonnants des situations qu'ils ont eux-mêmes créés, avec des passages significatifs tels que l'élevage de truies et la mare dormante: bien entendu la fin est gothique.