Bye Bye Love
?
poster du film Bande-annonce Bye Bye Love
10 septembre 2003 en salle | 1h 42min | Comédie, Romance
|
Titre original Down With Love
Presse
3,4 10 critiques
Spectateurs
2,9 823 notes, 59 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Dans les années soixante, Barbara Novak, auteur américain, publie son nouveau livre dans lequel elle explique aux femmes la clé du bonheur : le sexe sans amour. Un vent de panique se répand chez les hommes tandis que les femmes prennent le message de Barbara à la lettre : celle-ci devient de ce fait l'icône de la gente féminine et le cauchemar des hommes.

Cependant, Catcher Block, journaliste, star dans son milieu et tombeur de ces dames, décide de séduire Novak pour lui prouver qu'elle se trompe et ainsi rétablir la "suprématie" masculine. Mais qui succombera au charme de l'autre le premier ?

Regarder ce film

Regarder Bye Bye Love sur VIVA
VIVA
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder Bye Bye Love sur PremiereMax
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Bye Bye Love Bande-annonce VF 1:01
image de Bye Bye Love Bande-annonce VO 1:01
image de la news Box-office : Bruce toujours puissant !
News - Box Office
"Bruce tout-puissant" reste maître du box-office avec près de 600 000 nouveaux spectateurs en deuxième semaine. Sur Paris,…
vendredi 19 septembre 2003
image de la news Box-office : Bruce détrône les pirates
News - Box Office
Avec un million d'entrées en première semaine, "Bruce tout-puissant" prend la première place du box-office français aux…
vendredi 12 septembre 2003
image de la news Deauville 2003 : le programme !
News - Festivals
Jury, compétition et avant-premières du 29e Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 5 au 14 septembre,…
mardi 19 août 2003
image de la news USA : ce week-end dans les salles...
News - Box Office
Notre point hebdomadaire sur les sorties américaines. "Matrix reloaded" débarque sur les écrans américains, prêt à battre…
vendredi 16 mai 2003
photo de Renée Zellweger
Rôle : Barbara Novak
photo de Ewan McGregor
Rôle : Catcher Block
photo de Sarah Paulson
Rôle : Vicky Hiller
photo de David Hyde Pierce
Rôle : Peter MacMannus

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
4,0
Publiée le 4 novembre 2006
Tout à fait le genre d'humour que j'aime, j'ai beaucoup et les acteurs sont excellents !!!
4,0
Publiée le 24 octobre 2011
Une belle surprise de voir ce long métrage à l'ancienne avec un Ewan McGregor et une Renée Zellweger au top.
4,0
Publiée le 24 février 2021
Le film Bye bye love est une agréable surprise : découvrir l'univers des années soixante ! Drôle, divertissant, original, romantique ! Les décors sont étonnants, la générique est très réussie (j'étais aussi très surpris de revoir le logo de 20th Century Fox dans les années 60 : cinémascope). Ewan McGregor et Renee Zellweger ont des talents étonnants : Ewan me fait penser à Tony Curtis dans Certains l'aiment chaud, Renée s'est ...
Lire plus
4,0
Publiée le 19 septembre 2017
J'avais découvert ce film il y a déjà quelques années, j'avais beaucoup aimé son ambiance année soixante, ses décors, et la façon théâtrale dont avait été tourné le film. Mais étrangement je n'avais aucun souvenir du reste. J'avais donc hâte de le visionner à nouveau et de découvrir ce qui m'avait tant plût. J'ai été conquise du début à la fin, l'histoire est intéressante et je n'ai pas vu venir la chute même si on reste ...
Lire plus

Décors et ambiance style "sixties"

Bye bye love a été filmé en studio, sur quatre plateaux des Hollywood Center Studios, les quelques jours d'extérieur ayant été tournés dans l'enceinte des studios Universal. Cette comédie romantique a toutes les caractéristiques visuelles d'un film de 1962 : les split screens, les vastes décors, les images d'archives et la musique de Marc Shaiman.Ce film joue aussi sur notre fascination actuelle pour le design du début des années soixante. Le dir Lire plus

Un hommage aux comédies romantiques des sixties

Bye bye love revisite avec un humour décalé les grandes comédies romantiques de Doris Day et Rock Hudson. Le producteur Bruce Cohen ajoute : "Ce long métrage ne se contente pas de célébrer ces films et d'en raviver le souvenir, il les réinterprète à la lumière des années 2000".

Un personnage inspiré de Doris Day

Le personnage de Barbara Novak a été inspiré par Doris Day, "immense vedette, hilarante et charmante, qui projetait aussi l'image d'une femme authentique, ayant les pieds sur terre" pour reprendre les mots du producteur Dan Jinks. "Dans ses films avec Rock Hudson, Doris Day était une professionnelle "pré-féministe" qui se battait pied à pied avec son partenaire et préservait jalousement sa vertu. La Barbara Novak de Renée Zellweger lui est en que Lire plus

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Allemagne
Distributeur UFD
Récompense 1 nomination
Année de production 2003
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 01/06/2017
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Box Office France 83 263 entrées
Budget -
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 108470

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2003, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2003.