Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
En 1750, un bandit mexicain est sauvé par un homme d'église. Ce dernier est tué par les indiens Yaquis et c'est le voleur qui endosse la robe du prêtre.
13 980 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 avril 2016
Barricades, pavès et cocktails molotov en mai 68! Loin de cette crise dans la capitale, Henri Verneuil revient en 1968 (et une fois de plus) au thème de la guerre (même si son film ressemble plus à un western) avec "La bataille de San Sebastian", interprètè ici par deux grandes stars: Charles Bronson et Anthony Quinn, charismatique en diable dans le rôle d'un bandit qui se fait passer pour un prêtre en dèfendant des villageois contre les ...
Lire plus
ElAurens
82 abonnés
585 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mai 2011
Tout le monde connait Henri Verneuil pour ses films avec Gabin, Belmondo, Delon, Ventura ou encore Montand, pourtant dans sa filmographie se cache un film méconnu qui est très réussi je trouve avec également des monstres pour la distribution. Pas nos légendes françaises cette fois-ci, mais des légendes américaines, Anthony Quinn et Charles Bronson. Ce réalisateur français a réussi à faire un très bon western grâce à un bon petit ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 avril 2012
Ce western se démarque de tous les autres quant à l'époque où il se situe, 1743. Il vaut surtout par l'excellente interprétation d'Anthony Quinn et celle de Charles Bronson, chef des Yaquis. Cet excellent film. peut se comparer aux "Sept mercenaires" de John Sturges.
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 février 2014
Un grand film signé par le plus américain des cinéastes français , Henri Verneuil , qui mele faste , cruauté et ironie . Le casting est excellent , Anthony Quinn et Charles Bronson , deux acteurs a ne plus présentés....a voir.