Dog Days
?
poster du film Bande-annonce Dog Days
25 septembre 2002 en salle | 2h 00min | Drame
|
Titre original Hundstage
Presse
3,4 18 critiques
Spectateurs
3,0 52 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Interdit - 16 ans

Pendant un week-end caniculaire, dans la pesante atmosphère de la banlieue viennoise, entre l'enfer des installations urbaines, les autoroutes, les complexes immobiliers, les supermarchés, six histoires dramatiques s'entrelacent et montrent que personne ne saurait résister à la lourde tension de cet été étouffant.

Regarder ce film

Regarder Dog Days sur Cinemasalademande
Cinemasalademande
Location dès 3,99 €
Regarder Dog Days sur Cinémutins
Cinémutins
Disponible en HD
Location dès 4,00 €
Regarder Dog Days sur ARTE FRANCE
ARTE FRANCE
Location dès 3,99 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
image de Dog Days Bande-annonce VO 1:59
image de la news Interview : "Dog days"
News - Stars
mercredi 25 septembre 2002
image de la news Palmarès de la 58e Mostra de Venise
News - Festivals
Le palmarès de la 58e édition de la Mostra de Venise est tombé samedi soir. Voici la liste des heureux élus.
dimanche 9 septembre 2001
image de la news Amour, haine et argent à Venise
News - Festivals
Aujourd'hui, les films de la Mostra dissèqueront la passion. Amitié, amour, haine et argent seront au programme de la journée.
lundi 3 septembre 2001
photo de Erich Finsches
Rôle : Le vieil homme
photo de Alfred Mrwa
Rôle : Le vendeur d'alarmes
photo de Maria Hofstätter
Rôle : L'auto-stoppeuse
photo de Gerti Lehner
Rôle : La femme de ménage

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,5
Publiée le 21 août 2012
Je suis terrifié par cette aptitude déconcertante du réalisateur à dépeindre la cruauté ordinaire. Par contre, Seidl s'attache au docu fiction naturaliste, certes, mais je comprends que le spectateur puisse être lassé par le faible enjeu ou le faible intérêt.
Une problématique conciliée, j'estime, dans Import/Export.
2,5
Publiée le 28 février 2012
La chaleur oppresse les corps, qui se sentent alors obligés de se libérer de leurs carcans coton/plastique/tissu. Corps ridés, corps poilus, fente parée à la détente, Seidl alterne habilement les plans fixes/caméra à l'épaule pour tout montrer, étaler la sueur de ses protagonistes perdus, idiots, marrants, coincés, toqués, cloués dans leurs enveloppes charnelles souvent dégueulasses, vieilles, ou trop maigres. Une fois les fastes ...
Lire plus
1,5
Publiée le 7 septembre 2018
Un film au pitch qui sent bon la déchéance et l’âpreté. Mais je dois bien dire qu'au final, la plupart du temps, le film est ennuyeux et enchaine les différentes histoires sans passions. Seul les passages sur la fille un peu autiste qui fait de l'autostop et qui pousse à bout les conducteurs notamment en étant trop curieuse et en récitant des listes de 10 choses est assez hilarante.
1,5
Publiée le 20 novembre 2012
C'est pourtant une tradition plutôt américaine que de filmer les banlieues pavillonnaires, les fameuses suburbs. Le tout est, on le sait, de montrer que tout n'est pas rose et tout n'est pas aussi beau que les habitants voudraient le faire croire. L'idée de départ d'Ulrich Seidl me plait bien pour voir ce que cela donne vu par un réalisateur autrichien. Surtout qu'il a la très bonne idée de situer son action en été afin d'écraser ...
Lire plus

Un casting amateur

Parmi les différents membres de la distribution de Dog Days, on compte une majorité de comédiens non-professionnels. Ainsi, Alfred Mrwa est le patron d'une compagnie de systèmes d'alarme, Victor Rathbone tient l'une des papeteries les plus renommées de Vienne, Erich Finsches est un retraité qui loue des appartements, tandis que Viktor Hennemann est le patron d'un club d'échangistes assez luxueux ainsi qu'un éditeur renommé dans le domaine de la p Lire plus

Une longue préparation

La comédienne autrichienne Maria Hofstätter est l'une des seules professionelles du casting de Dog Days, Ulrich Seidl ayant préféré pour son premier long métrage travailler avec des amateurs. Un défi pour l'actrice : "C'est encore plus difficile, car ils sont très bons et leurs réactions sont plus naturelles, moins calculées". Elle a tout de même entamé une longue préparation pour son rôle de près d'un an, rendant régulièrement visite à des handi Lire plus

Les honneurs des festivals

Dog Days a connu les honneurs de nombreux festivals à travers le monde. Outre le fait d'avoir concouru lors de la semaine de la critique à Cannes en 2002, le film a reçu lors de la 58e Mostra de Venise en 2001 le Grand prix du jury. Dog Days, portrait provocant et acide de la classe moyenne autrichienne, a également été cette année le lauréat du Prix très spécial, décerné chaque année par tradition à un film anti-conformiste et dérangeant.

Infos techniques

Nationalité Autriche
Distributeur ID Distribution
Récompense # prix
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 14/07/2023
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 4 anecdotes
Budget -
Langues Allemand, Turc
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.