Museum Hours
?
poster du film Bande-annonce Museum Hours
Presse
3,2 12 critiques
Spectateurs
2,8 23 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Lorsqu'un gardien du musée de Vienne se lie d'amitié avec un visiteur énigmatique, le musée devient un carrefour mystérieux, propice à l'exploration de leur vie, de la ville, et de la manière dont les œuvres reflètent et façonnent le monde.

image de Museum Hours Bande-annonce VO 1:05
photo de Mary Margaret O'Hara
Rôle : Anne
photo de Bobby Sommer
Rôle : Johann
photo de Ela Piplits
Rôle : Gerda Pachner

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

2,0
Publiée le 18 décembre 2013
filmé de manière très/trop documentaire, l'histoire, qui aurait pu être émouvante (et accessoirement intéressante) passe à la trappe. on a plus droit à la visite du musée, avec leçons d'histoire de l'art, qu'à un quelconque développement de l'histoire de cette femme canadienne qui vient jusqu'en Autriche pour être au chevet de sa cousine, dans le coma à l'hôpital. dommage, parce que l'actrice est juste et naturelle. ça aurait pu ...
Lire plus
3,0
Publiée le 23 décembre 2013
Au programme de ce film-documentaire expérimental, une autre façon de découvrir Vienne et son musée qui ne manque pas de charme. La partie "fiction" aurait sans doute mérité d'être plus développée par contre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2013
Un film insipide qui jongle entre le documentaire et le cinéma d’auteur. J’en ressors déçu.spoiler: On aurait dû voir une histoire d’amour, tout du moins, on s’y attendait. Mais non, on apprend dès la vingt-cinquième minute du film que le personnage principal, gardien de musée à Vienne avec qui on aurait bien mis cette femme venue au chevet de sa cousine, on apprend qu’il est homosexuel. Le principal thème qui ...
Lire plus

Festivals hours

Museum Hours a fait la tournée de nombreux festivals du cinéma international dans le monde. Il a commencé par celui de Locarno en 2012, où il a reçu 4 nominations, pour ensuite intégrer la sélection officielle du TIFF (Toronto International Film Festival), du London Film Festival et du SXSW à Austin, au Texas.

Au détour d'un tableau

Museum Hours est le septième long métrage du réalisateur Jem Cohen qui a également énormément de courts métrages dans sa filmographie. Le film ne dénote pas de son thème principal qui est l'art dans les musées. Metteur en scène de nombreux documentaires, il revient avec Museum Hours à de la fiction dans cette rencontre entre un gardien de musée autrichien et une visiteuse canadienne.

Un musico sur grand écran

Musuem Hours est le premier film en tant qu'acteur pour Bobby Sommer. D'origine autrichienne, le comédien a été assistant de production dans le milieu musical à ses débuts avant de former son propre groupe de musique en 2000, connu sous le nom de "Bobby Sommer & Onkel Lou".

Infos techniques

Nationalités U.S.A., Autriche
Distributeur Eurozoom
Récompenses 3 nominations
Année de production 2012
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 11/02/2020
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 4 545 entrées
Budget -
Langues Anglais, Allemand
Format production -
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.78
N° de Visa 138704

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2012, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2012.