Toutes les nuits
?
poster du film Toutes les nuits
Presse
3,9 13 critiques
Spectateurs
3,5 20 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Durant l'été 1967, Jules et Henri, deux amis d'enfance, passent leurs dernières vacances ensemble avant l'entrée en terminale. Le premier restera au pays, tandis que le second sera envoyé en pension à Paris.

Henri devient l'amant d'Emilie Renaud, la femme du proviseur. Jules tombe amoureux de Lucie, jeune comédienne d'une troupe de théâtre.

Regarder ce film

image de la news Les Femmes à l'honneur à Bordeaux
News - Festivals
vendredi 13 septembre 2002
image de la news Prot et Hamaïdi Prix Michel Simon
News - Festivals
Le Prix Michel Simon 2001 a été attribué ce dimanche 16 décembre à Christelle Prot, l'héroïne de "Toutes les nuits", et…
lundi 17 décembre 2001
image de la news Prix Delluc : Chéreau se confie
News - Stars
Le Prix Louis-Delluc a été remis ce lundi 10 décembre à Patrice Chéreau pour "Intimité". Retrouvez notre reportage vidéo.
mardi 11 décembre 2001
image de la news "Intimité" Prix Louis Delluc 2001
News - Festivals
Le Prix Louis Delluc 2001 a été attribué à "Intimité" par un jury présidé par Gilles Jacob. Le film de Patrice Chéreau avait…
lundi 10 décembre 2001
image de la news Les finalistes du Prix Louis-Delluc
News - Festivals
Sur les neuf films initialement sélectionnés pour le Prix Louis Delluc, six finalistes ont été retenus par le jury. Résultats…
lundi 3 décembre 2001
photo de Alexis Loret
Rôle : Henri
photo de Adrien Michaux
Rôle : Jules
photo de Christelle Prot
Rôle : Emilie
photo de Anna Bielecka
Rôle : Le Sauvage

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

3,5
Publiée le 4 janvier 2015
La singularité, c'est l'une des premières qualités qui peut m'émouvoir chez un(e) cinéaste. La langue d'Eugène Green est singulière. Elle est faite de quelques ingrédients simples, qu'on retrouve dans chacun de ses films à partir de celui-ci, le premier, matrice de tous les autres : écriture romantique, interprétation et mise en image qu'on pourrait qualifier de bressoniennes - les dialogues sont plus déclamés que "joués" par des ...
Lire plus
4,0
Publiée le 18 janvier 2016
Le film raconte divers évènements dans la vie de deux amis sur une dizaine d'années. Les amours de l'un, de l'autre. Tout cela raconté dans un style très épuré, avec une diction parfaite (toutes les liaisons seront prononcées), et des dialogues de qualité, même si parfois ils atteignent le pompeux. C'est bien réalisé, avec beaucoup de plans séquences, une lenteur calculé, une photographie parfaite, et des détails parfois trop ...
Lire plus
2,0
Publiée le 5 février 2016
La mise en scène est d'une pauvreté édifiante, les dialogues sont constitués d'enchaînements brutaux de plans serrés de face. Les comédiens sont d'une médiocrité éffarante. Basé sur l'Education sentimentale, l'idée transposer l'Histoire sur mai 68, à la place des révolutions de 1848 était sésuisante, mais l'intérêt s'émousse rapidement, n'est pas Flaubert qui veut, et l'intrigue qui prend des détours très personnels a bien ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalité France
Distributeur Tecumseh.works
Récompense # prix
Année de production 2001
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 95649

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2001, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2001.