Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au bord du lac de Côme, les destinées d'un tueur en série, d'une adolescente suicidaire et d'une mère qui vient en aide aux femmes battues se retrouvent entremêlées.
J'ai beaucoup aimé le bouquin, l'adaptation en long métrage lui rend plutôt bien hommage. Le fait que l'auteur même réalise le film doit aider. Je Suis l'Abysse c'est une atmosphère très noire, glauque et sans concession avec une enquête intéressante à suivre et la plupart des personnages bien incarnés, notamment le tueur, presque habité par son acteur. Le film suit parfaitement la trame du livre mais est à mon sens inutilement long, ...
Lire plus
christophe D10
17 abonnés
628 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 octobre 2023
Généralement j’aime bien les livres de donato carrisi, et j’avais bien aimé le film ´la fille dans le brouillard’ d’après l’un de ses romans. Mais cette fois ci ca n’a pas fonctionné pour moi. Un film plutôt glauque et surtout extrêmement lent, et je me suis rapidement ennuyé ferme… Pas terrible…
Ciné-13
117 abonnés
1 070 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 novembre 2023
On croit avoir affaire à un puzzle diabolique, compliqué par des flash backs indétectables.
Mais ce sont simplement deux histoires qui s'entremêlent artificiellement autour de ce psychopathe schizophrène.
Cinématographiquement c'est un peu foutraque, avec des angles de vue surprenants inutiles, des ralentis superflus, un final purement esthétique pour sublimer des gouttes d'eau, des environnements exagérément glauques,...La mise en place ...
Lire plus
jcgonzales
6 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 13 octobre 2023
Je n'ai pas lu le livre et donc je ne connaissais pas la trame, mais le film m'a bien emporté dans cette atmosphère glauque des bords du lac de Côme bien loin de l'esthétique de Ocean's twelve. Il faut un peu s'accrocher mais finalement tout d'emboîte dans cet univers bizarre et malaisant, nous sommes bien sur un thriller ...et ici ce n'est pas la police qui mène l'enquête.