Sébastien Tellier : Many Lives
?
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

De son premier album sorti du fin fond de son âme et composé dans une chambre de bonne jusqu’à son passage à l’Eurovision, de ses premières apparitions scéniques en clochard céleste à ses récentes postures bling bling décomplexées, Sébastien Tellier n’a cessé de surprendre, dérouter, déranger, sans pour autant s’éloigner de l’essentiel : l’authenticité toujours renouvelée de son univers musical qui, vingt ans après, reste l’un des plus forts de la scène pop contemporaine.

Au fil des témoignages de son entourage artistique (Air, Phoenix, Christophe, Jean- Michel Jarre, Philippe Zdar…) et à travers les extraits du Nonfilm de Quentin Dupieux, se dessinent les traits d’une personnalité paradoxale et débordante, dont les travers sont aussi touchants que sa quête acharnée du succès populaire et de l'avant-garde artistique.

Regarder ce film

Regarder Sébastien Tellier : Many Lives sur UniversCiné
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder Sébastien Tellier : Many Lives sur Cinémutins
Cinémutins
Disponible en HD
Location dès 4,00 €
Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture
photo de Sébastien Tellier
Rôle : Lui-même
photo de Christophe
Rôle : Lui-même
photo de Philippe Zdar
Rôle : Lui-même
photo de Jean-Michel Jarre
Rôle : Lui-même
2,5
Publiée le 5 décembre 2020
Documentaire intéressant, mais ne connaissant pas assez ce musicien, j'ai surement moins apprécié que les connaisseurs. J'ai préféré la première partie sur ses débuts qui parait plus vrai sur l'artiste... ensuite il prend un rôle pour se cacher qui m'intéresse moins. Mais néanmoins une approche qui m'incitera à écouter sa musique dont je ne connaissais que "Fantino" dans le film "Lost in Translation" de Sofia Coppola.
4,5
Publiée le 14 mars 2023
Quelle personnalité poignante. J'ai une grande tendresse et un profond respect pour cet artiste. Son humour, sa naïveté, sa simplicité ne sont que politesse et pudeur. Derrière cela , l'on sent sourdre une immense tristesse, une intensité de sentiments, un goût de l'absolu qui nourrissent ses musiques. Il a vécu. Il a été triste, drogué, seul. Mais il a rêvé et a retranscrit quelque chose de ses rêves dans sa musique : ...
Lire plus

Infos techniques

Nationalités France, Belgique
Distributeur -
Année de production 2019
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD 05/08/2021
Type de film Long métrage
Secrets de tournage -
Budget -
Langues Français
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -