Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Partout dans le monde, des gouvernements néo-libéraux ou fascistes instrumentalisent la justice pour écarter ou nuire à l’image de leurs opposants politiques. Le 16 octobre 2018, une opération sans précédent visait Jean-Luc Mélenchon et ses proches : 15 perquisitions sont menées simultanément par une centaine de procureurs et de policiers directement sous les ordres du Ministère de la justice. Du jamais vu en France. Le Procureur qui a orchestré cette opération, François Molins, proche du Président Emmanuel Macron, fut récompensé moins d’un mois après en étant nommé à la plus haute charge de la magistrature. Ce film documente minutieusement les faits qui font de cette affaire un cas emblématique de lawfare.
Un bon documentaire qui montre bien la technique du Lawfare appliqué en France . En espérant y voir une suite avec d'autres dirigeants victime du lawfare dans le monde !
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 décembre 2019
Une démonstration implacable sur une stratégie kafkaïenne perverse qui vise à éliminer tout forme d'opposition politique au projet néolibéral. A voir et à partager !
Mention spéciale pour la musique !
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Très bon documentaire ou l'on voit qu’en dehors du cas Mélenchon, une oligarchie s'attaque à tous opposants du pouvoir en place partout dans le monde, militants, syndicalistes, lanceurs d'alerte. On aurait pu appeler cela " LES OLIGARQUES "...
Christian Rodriguez
2 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Très pédagogique, un film documentaire de haute qualité et toujours d’actualité ici et ailleurs où la persécution politique devienne une arme pour écraser les opposants politiques! A ne pas manquer! Félicitations aux réalisateurs!
La musique originale est composée par Christophe Couderc, également ingénieur-son. À propos de sa création, Chris nous la décrit ainsi : " Un cadre mystérieux, sans être triste ou lugubre, un premier thème de piano grave et implacable, suivi d’une réponse aigüe, insidieuse et perverse, puis d’une résolution, d’une libération sur la mélodie du synthé-sax. "
Le Générique
nspiré du livre Le Procès de Kafka, le générique a été réalisé par Travaye Studio. Il matérialise l’enfermement et l’impuissance des accusés face à un système qui se renferment sur eux. Il montre également l’intrication et la complicité de pouvoirs censés être indépendants les uns des autres : la justice, la police, les médias.