Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le peuple d'Iolph possède le secret de la longévité, mais ce précieux don attise les convoitises. Leur tranquillité est troublée par une invasion ennemie, qui sème chaos et destruction. La jeune Maquia parvient à s'enfuir. Lorsqu'elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus.
Critiques Spectateurs : ils ont aimé
Meilleures critiques les plus utiles
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mars 2019
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous ! Première critique pour moi sur le site, je suis amateur, ce commentaire s’inscrit donc dans ce cadre sans prétentions aucunes. Avant de m’élancer dans cette écriture, je vous recommanderais sincèrement d'allez regarder le film, car il cherche à susciter des émotions presque innées chez le spectateur (vous comprendrez soit en ayant vu le film, soit en lisant ma critique), je pense foncièrement ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2019
Je suis tombé par hasard sur ce film et j'ai vraiment apprécié le regarder. Le scénario est classique, mais à été bien mené.
Je vous conseil de le regardé et de l'apprécier
Acidus
718 abonnés
3 709 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 8 août 2020
Encore une pépite de l'animation japonaise. Pas la plus connue dans nos contrée et pourtant "Maquia, when the promised flower blooms" mérite le détour. Son univers de fantasy est accrocheur , ses personnages attachants et l'histoire nous embarque du début à la fin. Si l'intrigue reste plutôt classique, elle n'en reste pas moins riche en émotions. C'est là la force de ce long métrage : il possède une âme. On en ressort secoué, bouleversé.
marmottefurieuse
10 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 avril 2020
Un manga esthétiquement magnifique (les décors et paysages plus que les personnages) sur le thème de la maternité et des relations parfois compliquées entre une mère et son enfant (même si Maquia qui n'a pas eu d'enfant naturellement, a élevé un bébé orphelin, prénommé Ariel, comme si c'était son propre fils). On regrettera simplement une fin un peu abrupte avec un saut temporel conséquent entre Ariel, soldat et jeune père de ...
Lire plus