Affreux et méchants
?
poster du film Affreux et méchants
3 juillet 2019 en salle | 1h 29min | Comédie
|
Titre original Brutti e cattivi
Presse
2,0 5 critiques
Spectateurs
3,1 12 notes, 3 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Banlieue de Rome. Noël. Un cul de jatte, un nain rappeur, un rasta toxicomane et une femme sans bras. Ils sont quatre gangsters et décident de braquer une banque. Mais le partage du butin ne se passe pas exactement comme prévu…

photo de Claudio Santamaria
Rôle : Il Papero (Benito Miranda)
photo de Marco D'Amore
Rôle : Merda (Giorgio Armani)
photo de Sara Serraiocco
Rôle : Danseuse (Rosabella Terzi)
photo de Simoncino Simone Martucci
Rôle : Plissè (Ciro Carbone)

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5,0
Publiée le 3 juillet 2019
Ce film italien est sorti dans une seule salle à Paris, en vo.st, avec très peu de séances, sans publicité, sans propagande et surtout, sans bande-annonce sur Allo Ciné. Autant dire que tout a été fait ou pas fait pour le saborder dès sa sortie. Par chance, pour avoir une idée de ce que pouvait être cet OVNI, j’ai trouvé sur « Première » une B.A. en italien sans sous-titres. Bien m’en a pris parce que j’avais trop hâtivement ...
Lire plus
4,0
Publiée le 2 juillet 2019
Ce fut ma bonne surprise de la Mostra de Venise 2017 : enfin, une comédie où on se marre de bout en bout, avec de temps en temps une pointe d'émotion. Voici ce que j'écrivais sur mon blog : ce film "m’a frappé par sa virulence, c’est "Affreux, sales et méchants" transposés dans le monde de "Freaks". Quatre de ces freaks, un homme en fauteuil roulant sans jambes (chef du groupe), sa femme qui n’a pas de bras, leur ami rasta ...
Lire plus
2,0
Publiée le 5 juillet 2019
Un premier film punk à souhait, acide au possible et complètement foutraque , débile et plus que dispensable !

Un titre familier

Affreux et méchants est une référence au titre du classique d'Ettore Scola, Affreux, sales et méchants, sorti en 1976 et lauréat du Prix de la mise en scène à Cannes.

Un super-héros au casting

La tête d'affiche du film, Claudio Santamaria, a joué le personnage principal de Jeeg Robot, film de super-héros italien qui a fait sensation en 2017.

Ciro de Gomorra est là

Marco D'Amore, star de la série à succès Gomorra, interprète le personnage de Merda dans Affreux et méchants. Dans Gomorra, il campait le mafieux Ciro Di Marzio.

Infos techniques

Nationalités Italie, Belgique, France
Année de production 2017
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 5 anecdotes
Box Office France 250 entrées
Budget -
Langues Italien
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 144507

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2017, Meilleurs films Comédie, Meilleurs films Comédie en 2017.