Un film d'action nerveux, violent avec des scènes de combat très bien chorégraphies. Cette actrice n'a rien à envier à ses homologues masculins.
Ykarpathakis157
4 463 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 septembre 2021
Lady Bloodfight est un film terrible dans tous les sens du terme. Il y a une histoire rudimentaire des acteurs plus qu'amateurs il y a un montage incompétent avec une chorégraphie des combats médiocre. Il y a une mauvaise mise en scène on pense surtout que quelqu'un a vraiment réalisé ce film pour nous berner en tant que spectateur. La valeur des films de type Kickboxer repose essentiellement sur la qualité des scènes de combat. Il est ...
Lire plus
Fabios Om
50 abonnés
1 268 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 avril 2023
Ce film d'action qui fait la part belle au personnage féminin forte et puissante , et aussi asiatique bravo.
L'idée de la rivalité entre 2 maîtres contraint de former une apprentie est une excellente idée.
Malheureusement, le parallèle entre les 2 entraînements est un peu gâché par le fait que l'intrigue de Jane prenne un peu trop de temps , En effet des passage qui sont situer en amont de ses scène ne sont franchement pas utile du ...
Lire plus
Jen Djarin
2 abonnés
55 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 avril 2022
Typiquement le genre de film qui aurait été génial (même si pas très original et pas forcément dénué de défaut) avec une meilleure façon de le mettre en scène, et en excluant pas mal d'éléments inutiles.
Cette idée de différents entre 2 maîtres qui n'a pu se régler dans un tournoi et sont donc contraint de former une apprentie pour les représenter lors du futur Kumite est une excellente idée.
D'autant que les personnages des 2 ...
Lire plus
J'ai bien aimé ce film et pourtant je n'aime pas, mais alors pas du tout les films sur les arts martiaux. 3/5
Franck A.
Le film est loin d'être totalement mauvais. Le problème c'est que les combats ne sont pas bien fait. On ne nous montre pas les techniques utilisés, on ne comprend pas d'où vient la force de chacune et on ne comprend pas ce qui fait la différence à part que l' héroine ne renonce pas et donc doit gagné. Et l'histoire qui lie les 2 maitres auraient mérité un meilleur traitement.
MickDenfer
Un superbe film avec des combats très violents et une touche de surnaturel.
claude durand
On comprend pourquoi Chris Nahon n'est plus employé aujourd'hui avec cette réalisation miteuse, servie d'un script qui ne s'embarrasse pas d'originalité, et n'hésite pas non plus à tomber dans les facilités comme l'opposition de la sauvagerie incarnée par une boxeuse noire contre la souplesse et l'intelligence représentées par une artiste martiale asiatique. On a presque envie de crier au racisme par la manière dont cette jeune femme noire est traitée, car quand c'est une asiatique qui a cette sauvagerie, elle elle gagne. Il y a une médiocrité dans ce film qui s'installe vers sa fin à cause de ce genre de petitesse que Nahon accumule avec des combats dont la fin est on-ne-peut-plus prévisible à cause de prise de vue suffisamment éloquentes et où la réalisation finie par être paresseuse. En 2017, Nahon a réussi à tomber aussi bas: se laisser dominer par ces personnages à tel point que leur filmage seul suffit à révéler les intentions de l'auteur à leur sujet et de connaître déjà le vainqueur du combat. C'est lamentable. Il faut être un nul pour en être encore là aujourd'hui... ou s'impressionner soi-même, je sais pas, mais c'est lamentable et il n'y a donc aucun suspense. La réalisation de Chris Nahon flirte ainsi souvent avec un fétichisme bas-de-gamme pour les asiatiques qui donne l'impression que c'est un gamin qui a fait ça pour des gamins, car le pire c'est que les actrices sont engagées et se donnent à ce projet, comme Amy Johnston qui est tellement crédible en guerrière. Seulement voilà, Nahon essaye d'en faire une poupée alors que sa puissance de combat est impressionnante. Quelqu'un qui aime les films d'action aurait donc pu souhaiter voir plus cette actrice dans sa phase d'entrainement d'un point de vue physique, et pas forcément dans les leçon de philosophie empruntées et tellement prévisibles. Sa puissance et sa froideur impressionne, et Nahon est passé au travers de ça pour essayer de la jouer un peu comme dans les anime à partir du milieu du film, ce que le début avait heureusement évité: les combats sont tellement mal filmés et mettent si peu en valeur les actrices avec des petits plans de quelques secondes grand max alors qu'Amy Johnston arrive à faire de superbes enchaînement et conserver son équilibre: il fallait être un amateur ou s'en foutre pour mairder autant ces scènes _ c'est à rager: on dirait que les actrices sont là pour faire que le film se fasse et que Nahon s'en fout de leur talent filmique. Il y a quelques plans intéressants au tout début, et même si Nahon donne quelquefois l'impression d'avoir essayé, il montre que c'est tout ce qu'il sait faire... on a d'ailleurs même plus cette impression à partir du kumite. J'ai regardé ce film pour découvrir Amy Johnston que j'avais aperçu dans les Chroniques de Sarah Connors et adoré dans Dragon Ball Z: Light of Hope dans un premier rôle. Je suis content de ce que j'ai vu d'elle et je lui souhaite que sa carrière décolle et qu'elle fasse mieux que Gary Daniels, grand combattant comme elle, mais malheureux dans ses choix. Chris Nahon, lui, je vais l'éviter autant que possible.