Bon, je ne vais évidemment pas m’étendre énormément sur un des premiers « métrages », très court, de l’histoire du cinéma. Pour ma part cette minute trente mérite le coup d’œil avant tout pour les historiens du cinéma, car il n’y a guère de prouesses autre que le fait qu’il s’agit d’une véritable antiquité pionnière. A noter cependant que si je mets 3, sachant que je ne note absolument pas ces films de la même ...
Lire plus
AMCHI
5 804 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 janvier 2012
Méliès s'amuse avec ce coquin film (du moins pour l'époque) d'à peine une minute.
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 22 avril 2012
Après le bal, la petite coquinerie... J'ai failli me dire tiens ! Méliès s'attaque au nue, ne nous emballons pas, cependant il lui prend un coquin désir de montrer la femme quelque peu déshabillé avec une pointe d'humour. Heureusement le tout dure qu'une minute parce qu'il n'y à rien de plus.
Tupois Blagueur
66 abonnés
1 162 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 novembre 2014
Intéressant du fait que c'est l'un des premiers court-métrages à avoir montré un personnage en sous-vêtement (ce qui à l'époque avait du faire sensation et peut-être même scandale parmi le public), mais pas exceptionnel vu la légèreté du propos et du scénario (si on peut appeler ça comme ça). Méliès a déjà fait beaucoup mieux.