Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une enquête policière extravagante, improbable et burlesque autour d’étranges crimes aux abords d’un village côtier du Boulonnais en proie au mal, et d’une bande de jeunes crapules menée par P’tit Quinquin et Eve, son amoureuse.
Il faut le dire tout de go, ce film dépote. C'est une comédie policière, mais aussi une chronique d'enfance. Le duo Bernard Pruvost/Philippe Jore est assez "impayable". A eux seuls ils font le film, grâce à leur multiples expressions et à leur connivence. Les autres héros du film sont une bande de pre-ados, qui s'ennuient pendant les grandes vacances. La cocasserie des situations fait penser à Tati. C'est un humour pince sans rire. ...
Lire plus
ptitmayo
37 abonnés
969 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 septembre 2019
Suite au visionnage de ce premier épisode, on peut dire que P'tit Quinquin est une oeuvre résolument inhabituelle sur le petit écran et sacrément burlesque. On y parle de famille, d'enfants livrés à eux-mêmes spoiler: (et qui font toutes les bêtises possibles et imaginables, comme faire du vélo n'importe comment, fumer, utiliser des pétards, avoir une amourette de jeunesse)
, de pauvreté, d'horreur spoiler: (un corps humain ...
Lire plus
Remi S.
19 abonnés
135 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 décembre 2019
Du coté de Boulogne-sur-Mer, au son des cloches des vaches, du vent voguant au dessus des champs et des vagues de la Manche, P'tit Quinquin ou Alane Lebleu (Alane Delhaye),aire dans les rues de son petit village en compagnie de ses amis. Un jour, la gendarmerie fait la découverte macabre d'une femme démembrée, retrouvée dans le ventre de la vache…
C'est dans ce polar burlesque au cœur de la campagne française que Bruno Dumont développe ...
Lire plus
willycopresto
130 abonnés
1 352 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 février 2016
Ce film, contre toute attente, et sans grande promo (j'ai failli ne pas le regarder) aura été ma meilleure surprise cinématographique de 2014, voire du premier trimestre 2015 ! Avec bien peu de moyens, Bruno Dumont a réussi là un coup de maître et il en faut pourtant beaucoup pour m'épater. Bien sûr, il faut accepter un peu (mais pas trop) le burlesque, apprécier la caricature, et reconnaître un travail bien préparé : c'est si facile ...
Lire plus