Excellent exemple du cinéma de Borzage, avec ce thème de l'amour seul rempart contre l'adversité. Cela peut paraître mièvre, c'est tout l'inverse. Borzage est un maître pour mélanger les styles, dans un mélodrame comme celui-ci, il instille une bonne dose d'humour et un ton presque toujours guilleret, assez déstabilisant eu égard au sujet du film.
Dans l'Allemagne en crise du début des années 30, un jeune couple tente de survivre et ...
Lire plus
Autrui
19 abonnés
206 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 janvier 2009
LITTLE MAN, WHAT NOW, est étonnant par sa modernité, et bien malheureusement, par son actualité. Les états d'âme d'un vendeur zélé qui monte dans la société en aspirant à toujours plus, puis devient à son tour une victime d'un système sans humanité, sont retranscrits avec beaucoup de justesse. On se sent pris au piège de la même manière que Pinneberg, entre désir de loyauté et de conduite morale, et la nécessité de vivre dans ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 juillet 2007
Ennuyeux, prévisible et caricatural, ce film est très daté, même pour son époque. Il rappelle plus la naïveté du muet qu'il ne préfigure le cinéma d'après-guerre. Les personnages sont de simples stéréotypes, bon ou méchant, honnête ou malhonnête, insouciant ou angoissé, et la morale est simpliste... "Trois camarades", quatre ans plus tard, saura sortir du mélo larmoyant pour enfin dépeindre des caractères et acquérir une ...
Lire plus
Gablivildo62
4 abonnés
116 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 décembre 2021
Très bon film réalisé par Frank Borzage en 1934. L'histoire se déroule juste avant l'avènement du nazisme en Allemagne qui montre la dureté de la crise économique de 1929 notamment le chômage. Un grand rôle pour Margaret Sullavan et très bon Douglass Montgomery.