Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
La tunique du Christ, gagnée aux dés par le défunt tribun Marcellus, est confiée à l'apôtre Pierre et à l'esclave Demetrius. Ceux-ci qui doivent la protéger contre les vues de l'empereur Caligula et de sa femme Messaline.
Ce film est la suite de "La Tunique". Ce dernier ne m'avait guère convaincu, cette suite lui est supérieure. On reprend là où on s'était arrêté et on suit les aventures de Demetrius devenant gladiateur et luttant pour reconquérir sa liberté mais aussi essayer de conserver sa foi durant toutes ces épreuves. Au final, c'est un bon peplum, qui comme son titre l'indique est beaucoup plus axé sur le côté gladiateurs que la premier volet.
Vixare
32 abonnés
369 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 janvier 2009
Retour aux péplums de la grande époque avec Les gladiateurs de Delmer Daves. L'intrigue est assez intéressante, la mise en scène assez réussie et les acteurs très bons en général, la délicieuse Susan Hayward répondant très bien au très charismatique Victor Mature, côté seconds rôles également on est bien servi notamment avec Ernest Borgnine, et Jay Robinson au jeu théâtral mais non moins effrayant. Impossible dans les années 50 ...
Lire plus
gnomos
55 abonnés
660 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 mars 2013
Suite non moins intéressante de " la Tunique", nous suivons ici le parcours de Démétrius, qui trahira un instant ses idéaux chrétiens, suite à une méprise. Nous assistons ici à la fin de Caligula et à l'avènement de son oncle Claude, époux de la fameuse Messaline. Bien sûr, le happy-end très chrétien peut agacer, mais l'interprétation excellente des protagonistes nous fait passer un bon moment. Mention spéciale à l'acteur Jay ...
Lire plus
selenie
6 387 abonnés
6 221 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 août 2007
Superbe peplum de la grande époque... Comme quoi "Gladiator" n'a rien inventé ! Tout y est, rapport entre castes et ethnies, action, femmes magnifiques, costumes et décors en technicolor... Mais il est vrai que Delmer Daves aurait pu insuffler plus de souffle épique.
A cause de problèmes de droits, Les Gladiateurs fut diffusé à la télévision quelques sept années avant son prédécesseur La Tunique.
De La Tunique aux Gladiateurs
La Tunique (Henry Koster, 1954) eut un successeur : Les Gladiateurs (Delmer Daves, 1954). En réalité, et bien qu'elle sortit plusieurs mois plus tard, cette suite était prévue dès l'origine, et fut tournée en même temps que le premier opus. On y retrouve logiquement tous les acteurs principaux et plusieurs membres de l'équipe technique.