Un film historique assez emouvant et plutot bien ecrit, mais cela reste tout de meme assez long a certains passage
kibruk
150 abonnés
2 582 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 janvier 2017
"Oranges and sunshine" retrace l'histoire incroyable et scandaleuse de la déportation massive d'enfants organisée par le gouvernement anglais. C'est édifiant, mais ce film appliqué ne génère que peu d'émotions malgré son sujet.
Nelly M.
99 abonnés
525 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 14 décembre 2011
Projeté en avant-première à l'Univerciné Britannique de Nantes en décembre 2011. Sortie officielle française prévue sous le titre "Les enfants invisibles" en principe... Jim Loach, en digne fils de son père, dévoile avec beaucoup d'application ce pan de l'histoire britannique aussi surprenant qu'odieux: 130 000 petits êtres de 5 à 13 ans envoyés au diable. Ce qui frappe et l'absence de suivi du côté de Sa Majesté... Le non dit est ...
Lire plus
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2016
Tiré d une histoire vraie révoltante ce petit film parvient a maintenir l attention grace a un casting plutôt bon et a un sujet fort. Cependant l ensemble reste seulement pas mal et ne s élève jamais au rang de grand film principalement a cause de la timidité de la mise en scène et du manque d intensité du jeu d' Emily Watson. A voir éventuellement.