Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
L'histoire de deux familles de Saint-Petersbourg au début du XXe siècle. Celle du docteur Stasov et sa femme qui ont adopté dix-sept ans auparavant deux enfants siamois originaires de Mongolie et la famille Radlov, beaucoup plus modeste.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Etrange film russe qui n'a pas vraiment de scénario. C'est un agglomera de bizarreries et de fantasmes désuets. On y sent des influences kafkaienne, du cinéma expressioniste russe et de Tarkovsky. De très beaux décors, filmé en sépia à l'ancienne et atmosphère pesant. Le tout donne un film fantasmogorique à l'univers étrange, mais un brin ennuyeux tout de même.
benoitparis
110 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 octobre 2008
Un film de la Russie post-soviétique sur la Russie prérévolutionnaire avec une reconstitution de l’art photographique et cinématographique avec ses bas fonds érotiques et sociaux par la même occasion. L’histoire occultée se retrouve évoquée en parallèle avec la perversion voyeuriste. C’est excentrique au sens plein du terme et intrigant. Le Saint Petersbourg du film a des apparentements avec les ports de la Mer de Nord, ...
Lire plus
Teardrop
4 abonnés
59 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2010
Un film bigarré au travail esthétique très poussé, qui s'interroge sur les nouvelles technologies (le train, le cinématographe...), sur le regard du pervers et l'érotisme de la flagellation... Des scènes poétiques et étranges, mais aussi grotesques. Le bizarre règne en maître, on ne sait si l'on doit rire ou pleurer. Mais c'est un malaise appréciable.
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 janvier 2008
Un film tres beau, profond et meconnu. L'image est tres maitrisee et le scenario est pretexte a une reflexion sur le fantasme, la photographie et le cinema.