Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Orange
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Petits meurtres à l'anglaise est un veritable régal ! Cette histoire complètement loufoque à l'humour décalé est servie par d'excellents comédiens ! Bil Nighy est particulièrement à l'aise et son personnage Victor Maynard en devient très crédible et plus que savoureux ! On ne s'ennuie pas une seconde grâce à des regards, des répliques très drôles et à un rythme enlevé qui ne faiblit jamais... Un vrai plaisir à ne surtout pas ...
Lire plus
Ju T
111 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2013
Peut être pas hilarant, mais hautement sympathique ! L'opposition des personnalités entre le vieux tueur moustachu au sang froid (Bill Nighy) et la très folle Emily Blunt est marrante, parfois touchante. Le scénario n'est pas un modèle de complexité mais les excellents acteurs rendent le tout très plaisant.
cinono1
300 abonnés
2 054 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 avril 2011
Un bon remake du 1er film de Pierre Salvadori qui en retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts, à savoir un rythme parfois incertain et une difficulté à s'attacher aux personnages, du moins dans la première partie heureusement compensé par une formidable qualité décriture et un humour décapant mélange de noirceur et d'absurdité (un exemple marmis d'autre, quand Rupert Everett immobilisé à l'hopital découvre que son ...
Lire plus
DAVID MOREAU
130 abonnés
2 230 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 août 2010
LE NETTOYEUR DE LONDRES. Une bonne creme anglaise savoureuse et delicieuse. Bill Nighy, Rupert Grint et la ravissante Emily Blunt font le spectacle. Une comedie décalée à l'humour décoiffant. Un vrai régal.
Bill Nighy a déjà donné la réplique à plusieurs de ses partenaires de Petits meurtres à l'anglaise. Il avait notamment croisé Emily Blunt en 2005 dans le téléfilm Gideon’s Daughter de Stephen Poliakoff et joué avec Gregor Fisher dans Love actually.
Réécriture
La scénariste Lucinda Coxon n'a eu qu’une cassette vidéo de l’original, ce qui est pour elle une façon inhabituelle et plutôt étrange de travailler, car elle a dû écrire un script directement à partir du film.
Genèse du film
Le producteur Martin Pope a découvert l’histoire de Petits Meurtres à l'Anglaise grâce à Philippe Martin, son ami et confrère au sein du réseau de producteurs européens ACE, qui avait produit quinze ans auparavant le film français d’origine Cible émouvante, une comédie de Pierre Salvadori.