Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Grâce à un concours vidéo qu'ils viennent de remporter, Youssef, Stéphane, Christophe et Mike, quatuor inséparable qui vit depuis toujours dans une banlieue de la région parisienne, part pour un mois dans le Sud-Ouest de la France. C'est la première fois qu'ils sortent de leur cité. Ils se retrouvent à Biarritz, se promettant fous rires, délires, drague et farniente. Mais ils ne dégusteront en fait que la saveur des lendemains qui déchantent. Leur personnalité d'adulte se révélera au contact d'un monde qu'ils ne connaissent et ne maîtrisent pas.
Regarder ce film
En VOD
Canal VOD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Bande-annonce
Le ciel, les oiseaux et... ta mère ! Bande-annonce VF
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Alors là je dois admettre que je ne comprends pas,comment autant de gens ont pu détester ce film; pour ma part ce film est un chef-d'oeuvre je l'ai adoré il est très marrant, les acteurs jouent bien,tout ce qu'il faut. A VOIR malgré ces nombreuses mauvaises critiques vous ne serez pas déçus!!!
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 janvier 2012
J’avais des préjugés terribles sur ce film. En effet, un film français sur des banlieusards dans une ville du Sud, avec Jamel Debbouze, non merci. Sauf que Djamel Bensalah réalise et cet homme ira réaliser 11 ans plus tard un film très réussi sur ces mêmes banlieusards, Beur Sur La Ville.
Sympathique réalisateur de comédies sociales françaises, Bensalah possède un certain talent scénaristique pour éviter énormément de clichés ...
Lire plus
JamesDomb
102 abonnés
1 061 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une sympathique comédie qui surprend par son énergie comme par le bagou de ses comédiens. Jamel Debbouze qui n'avait pas encore attrapé le melon est délirant à la fois tendre et explosif, Lorant Deutsch est lui aussi pour une fois supportable. La palme revient à Julien Courbey souvent hilarant qui débite les phrases comme personne et dont chaque réplique est...soignée. Olivia Bonamy est craquante. Djamel Bensalah parle de la banlieue ...
Lire plus
reymi586
467 abonnés
2 444 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 août 2010
Le film de Bensalah est une sorte de passeport pour voir la banlieue autrement que sombre et violente. Un super groupe d'acteurs, des moments très drôles et des répliques presque cultes!