Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Santi, un adolescent de 16 ans, est atteint d'une maladie qui le rend très sensible à la lumière. Avec sa mère, ils quitte donc Barcelone pour s'installer au Nord de l'Espagne. Mais bientôt des phénomènes très étranegs se produisent dans les bois situés à proximité de la demeure : des bêtes sont tuées, et bientôt c'est un ami de Santi qui est retrouvé mort. Santi est vite suspecté...
Si Shiver, L'Enfant des Ténèbres, empile quelques inévitables clichés, il parvient toutefois à conserver le cap grâce à une brochette de personnages attachants et plusieurs bons moments de flip. On apprécie aussi les très discrètes pointes d'humour de ce métrage qui évoque autant Rec que Dark Water en passant par Les Chiens de Paille ou L'Exorciste. On a vu pire comme références... Notre critique complète est en ligne sur le site terreurvision.
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juin 2011
Shiver manie le très bon et l'un peu moins bon, et constitue un spectacle d'horreur de grande qualité, pour son ambiance et sa sobriété, et pour cette scène très réussie de confrontation qui réveille les souvenirs d'enfance des monstres des dessous le lit.
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2013
Un film espagnol de 2007 à l'ambiance glauque, plutôt bien mené. Dommage que le titre "français" (Shiver , l'enfant des ténèbres) et la jaquette du Dvd révèle trop de choses. On suit l'histoire avec intérêt, le scénario ménage quelques effets mais pas de réelles frayeurs. Cet "Eskalofrio" (titre original) est plutôt une bonne surprise.
Chaill
19 abonnés
397 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2016
Quand le titre spoile le film à lui tout seul... Quelle anerie de la part des traducteurs français! Ce petit chef d'oeuvre de l'épouvante nous invite à suivre la vie du jeune Santi et de sa mère, forcés d'aller vivre dans un village encaissé des Pyrénées à cause de la maladie du jeune homme qui ne suppporte pas le soleil. Santi découvre bientôt que des choses étranges se passent dans et autour de sa maison. Le mystère est captivant, ...
Lire plus