Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Malgre leur malchance, trois debutantes cambrioleurs reussissent un coup inoui, mais sont poursuivis par la mafia blanche, la mafia noire et la police.
Un polar très typé années 70, montrant une Amérique de communautés très distinctes qui m'a paru crédible au niveau de l'environnement. Le film a un côté tous pourris mis à part le personnage de l'excellent Yaphet Kotto qui semble symboliser une forme d'avenir plus apaisé mais qui doit passer par une forme d'intransigeance. Face à lui Anthony Quinn excelle en vieux flic violent et corrompu mais qui semble poursuivre une quête de sa ...
Lire plus
soniadidierkmurgia
1 177 abonnés
4 170 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2022
Depuis le début des années 1960, Anthony Quinn qui était encore à l’époque le mari de la fille du très influent Cecil B. DeMille, s’était lancé dans la production. Sa carrière y sera courte (quatre films) mais tout à fait intéressante car elle verra l’acteur qui joue dans chacun de ses films être à l’origine de « Zorba le Grec » de Michael Cacoyannis en 1964, suivi de « Meurtres dans 110ème rue » réalisé en 1972 par ...
Lire plus
mistermyster
56 abonnés
1 271 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 22 août 2022
Pas fan de cette période des années 70 dans le cinéma américain, mais ici, ce n'est pas pareil, on peut y percevoir autre chose; c'est un regard sur une époque, sur une société, sur la corruption, alors certes, le style est très marqué par son époque, mais c'est justement ce qui fait l'intérêt de ce film. Le contraste des couleurs des habits de certains caractères, chapeaux excentriques, et la grisaille d'une ville, la pauvreté d'un ...
Lire plus
Loïck G.
335 abonnés
1 670 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 janvier 2024
Difficile de se souvenir de ce réalisateur et de son film , malgré la présence d’Anthony Quinn producteur et acteur de ce qui se révèle être un grand film policier. Barry Shear n’a fait que trois longs métrages pour le cinéma, dont ce thriller qui entre noirs et blancs dans les années soixante dix à Harlem se partage un territoire et une influence qu’il est bon de respecter. Ce que trois petits malfrats ont oublié en s’emparant ...
Lire plus
La chanson composée et interprétée par Bobby Womack, Across the 110th street, a été réutilisée par Quentin Tarantino comme générique d'ouverture pour son troisième long-métrage, Jackie Brown.