Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Saturnin gagne sa vie grâce au numéro de faux siamois, "Les Frères Mironton", qu'il donne dans les cirques en compagnie d'un individu peu recommandable. Lorsque celui-ci apprend que Saturnin doit hériter de la fortune d'un dénommé Bramard, il décide de se faire passer pour lui afin d'empocher le magot...
C'est Jean Duvivier qui signe ce serial en 1927, qui je pense, a du être exploiter en 2 parties en salles à l'époque. La récente restauration du film a réunit les 2 parties ensemble. Ce genre de films d'aventures rocambolesques à la Tintin était très à la mode du temps du muet et étaient parfois de véritables séries, tout comme de nos jours, où l'on retournait chaque semaine au cinéma pour connaitre la suite et la fin, qui pouvait ...
Lire plus
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 mars 2013
A voir surtout pour les prises en extérieur le film compte aussi un grands nombres de cascades sur la tour eiffel et une poursuite d'une voiture par un avion, sans doute des premières pourtant Duvivier n'a par la suite plus utilisé ce genre de procédés.
JR Les Iffs
73 abonnés
1 151 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 octobre 2017
Film d'aventure, genre serial des années 20. Deux acteurs jouent des rôles de faux frères siamois. L'un d'eux obtient un riche héritage, mais c'est l'autre qui prend sa place. L'imposteur est découvert par un clan, le ku-klux-Eiffel, or le vrai héritier à pris la place du faux sans le savoir : c'est une série d'aventures et de quiproquo. Le vrai héritier est aidé par une femme et un petit garçon.
Film d'aventure à la française. La ...
Lire plus
Carole
5 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 17 mai 2022
Je trouve les décors du film somptueux ce qui dénote avec l histoire.
Comment avoir réalisé un film aussi ennuyeux avec comme personnage principal Gustave Eiffel. C est dommage de dépenser autant d argent. J aime beaucoup Romain Duris et en G.Eiffel il est également peu crédible.