8 décembre 2010
en salle
|
1h 27min
|Comédie dramatique
DeMarina Spada
|
ParDaniele Maggioni
AvecAnita Kravos,
Karolina Porcari,
Paolo Pierobon
Titre original Come l'Ombra
Presse
2,5 6 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Claudia, trente ans, travaille dans une agence de voyages et prend des cours de russe le soir. Claudia mène une vie tranquille et monotone et elle est habituée à sa routine quotidienne. Un soir, un nouveau prof de russe arrive. Il s'appelle Boris, d'origine ukrainienne, il est beau et intelligent. Peu à peu, Boris et Claudia se sentent attirés l'un par l'autre. Au début de l'été, les cours se terminent. Boris réapparaît et demande à Claudia de loger Olga, sa cousine ukrainienne.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
A travers ses films, la réalisatrice Marina Spada cherche à raconter des histoires auxquelles le public n'est pas familier et qui n'ont pas l'habitude d'être traitées au cinéma. "De manière générale, je choisis des histoires qui vont, d’une certaine manière, provoquer chez le spectateur une réflexion sur le but de sa propre vie, et peut-être encourager chez lui un changement", explique-t-elle.
Nouveau regard
"La raison qui m’a poussée à raconter cette histoire est liée à la manière dont chacun voit le monde qui l’entoure," explique Marina Spada, la réalisatrice. Dans Comme une ombre, certains regards des personnages sont dirigés vers les spectateurs eux-mêmes, ce qui permet à ces derniers de considérer ce qui les entoure sous un angle différent. "C’est comme si les personnages de l’écran nous regardaient et voyaient ce qui nous entoure, chaque instan
Lire plus
Scénario sur mesure
Daniele Maggioni, qui connaît bien Marina Spada, a écrit le scénario de Comme une ombre en pensant à elle pour réaliser le film. Cette dernière confirme que l'histoire imaginée par Maggioni lui correspond totalement : "En fait, c’est l’histoire de quelqu’un qui vit une vie normale, mais qui cache une grande solitude, une situation que la société d’aujourd’hui condamne de plus en plus. L’espoir réside dans le fait qu’un événement va changer le cou
Lire plus