Film à l'humour tout en finesse, sur la vie ordinaire de gens "comme tout le monde" avec leurs qualités et leurs faiblesses. La solitude,le besoin d'amour et de reconnaissance dans des existences peu excitantes et souvent mornes sont particulièrement bien interprétés par une jolie brochette d'actrices et d'acteurs absolument convaincants, sur un scénario d'une acuité parfois saisissante et souvent cocasse.
Cependant, qu'on ne s'y trompe ...
Lire plus
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 mars 2016
Vu par erreur, alors la première partie est plutôt sympa façon comédie américaine ensuite intervient un coté dramatique mais là le message du réalisateur reste brouillé! C'est plutôt un film sur la solitude moderne.
Year of the Dog a été tourné en juin 2006 dans quatre villes de Californie : Los Angeles, Altadena, Santa Clarita et Torrance.
Premier film
Year of the Dog est le premier long métrage réalisé et écrit par Mike White. Il a aupravant signé plusieurs scénarios, dont ceux de Chuck & Buck, The Good Girl, Rock academy et Super Nacho.
Festival de Sundance
Year of the Dog a été présenté en première mondiale au Festival de Sundance 2007. Mike White est un habitué de ce festival, car il y avait été remarqué avec deux précédents films, Chuck & Buck et The Good Girl.