Wholetrain
?
poster du film Wholetrain
Presse
3,4 8 critiques
Spectateurs
4,0 35 notes, 6 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

L'histoire d'une bande de quatre graffeurs - David, Tino, Elyas et Achim - qui se sont affranchis des valeurs, des règles et des codes de la société. Nuit après nuit, ils sont en errance afin de mettre sur les voitures du métro leurs graffs éclatants et créatifs. Lorsqu'ils croisent une autre bande qui les provoque, commence une lutte pour le graff le plus extraordinaire, ce qui va changer leur vie.

image de la news "Wholetrain": Rencontre avec Florian Gaag
News - Interviews
mercredi 13 janvier 2010
photo de Mike Adler
Rôle : David
photo de Elyas M'Barek
Rôle : Elyas
photo de Florian Renner
Rôle : Tino
photo de Jacob Matschenz
Rôle : Achim

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

5,0
Publiée le 21 février 2010
film très émouvant surement proche de la réalité. l'acharnement de la police qui traite les taggers comme des criminels et ce magnifique art du tag qui cache parfois les murs de la honte. Bravo aux acteurs non professionnels, très authentiques.
2,5
Publiée le 27 janvier 2010
Premier long-métrage et témoignage efficace sur une pratique plus souvent critiquée qu'appréciée à sa juste valeur. Wholetrain (2006) nous entraîne en pleine banlieue Allemande, à la rencontre de quatre jeunes grafeurs plus adeptes de l'école buissonnière et des rendez-vous au poste de police. Ils ne vivent que pour leur passion : le tag, malgré la police sans cesse dans leurs dos. Rivalités entre gangs, jeu du chat et de la souris ...
Lire plus
2,0
Publiée le 5 juillet 2021
Wholetrain est un film allemand de 85 minutes. Il a donc déjà plus de vingt ans et nous avons ici le premier des deux seuls longs métrages réalisés par le scénariste et réalisateur Florian Gaag. Mais pour un débutant il s'est entouré d'un casting plutôt décent puisque vous trouverez dans la liste des acteurs qui sont encore assez célèbres probablement même plus qu'à l'époque. Les pulvérisateurs sont un sujet crucial au cœur de ...
Lire plus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2010
Présenté l'an passé au Festival "Augenblick" à Mulhouse, ce film allemand s'inscrit dans la veine de la nouvelle vague allemande. Rythmé, enjoué, non dénué d'humour, le film siggne également un hommage à l'arti du tag. Porté par une bande son percutante, "Wholetrain" fait indiscutablement mouche et devrait trouver son public d'aficinados. L'image de fin vaut à elle seule son pesant de cacahouettes....

L'auteur et réalisateur Florian Gaag

Wholetrain est le premier long métrage du réalisateur Florian Gaag. Né en 1971 à Waldsassen au sud-est de l'Allemagne, celui-ci a suivi des cours de cinéma de 1995 à 2000 à l'Université de New York et y a réalisé plusieurs courts métrages. Après ses études, il a mis en scène l'opéra La Cambiale Di Matrimonio de Gioacchino Rossini, puis en 2001, il a fondé sa propre société de production, Aerodynamic Films.

Une BO hip-hop

La bande originale de Wholetrain a été conçue par les plus grands noms de la scène hip-hop : KRS-One, Freddie Foxxx, O.C., Planet Asia, Afu-Ra, Grand Agent, Tame One, Akrobatik et El Da Sensei. Elle a été éditée en 2007 sous le label Stayin' Up créé la même année par le réalisateur Florian Gaag.

5 artistes derrière les bombes

Les graffitis réalisés dans le film ont été réalisés par 5 artistes : "Cemnoz" alias David Kemerer, "Neon" alias Alexej Tursan, "Won" alias Markus Müller, "Ciel" alias Benedickt Gahl et "Pure" connu sous le nom d'Andy Dolan.

Infos techniques

Nationalité Allemagne
Année de production 2006
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 3 anecdotes
Box Office France 740 entrées
Budget -
Langues Allemand
Format production 35mm
Couleur Couleur
Format audio Dolby Digital
Format de projection 1.85 : 1
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2006, Meilleurs films Comédie dramatique, Meilleurs films Comédie dramatique en 2006.