L'Ombre de Bogota
?
poster du film Bande-annonce L'Ombre de Bogota
9 avril 2008 en salle | 1h 30min | Drame
|
Titre original La Sombra del Caminante
Presse
3,3 9 critiques
Spectateurs
3,2 12 notes, 2 critiques
Mes amis
--
noter :
0.5 Nul
1 Très mauvais
1.5 Mauvais
2 Pas terrible
2.5 Moyen
3 Pas mal
3.5 Bien
4 Très bien
4.5 Excellent
5 Chef-d'oeuvre

Synopsis

Mañe habite les quartiers pauvres de Bogota. Il traverse une période difficile après avoir perdu l'utilisation de ses jambes. Mane ne parvient plus à retrouver du travail et à payer son loyer. Alors que sa situation semble désespérée, il rencontre un personnage étrange qui arpente les rues de la cité en portant des gens sur son dos pour 500 pesos (20 centimes d'euros). Mane va retrouver espoir en se liant d'amitié avec le mystérieux porteur.

image de la news Un petit air de vacances sur les 1ères séances
News - Box Office
mercredi 9 avril 2008
photo de Lowin Allende
Rôle : Osvaldo Jaimes
photo de Cesar Badillo
Rôle : Mañe
photo de Julián Díaz
Rôle : El Negro
photo de Andrés Gaitán
Rôle : El Flaco

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2008
C'est vrai que ce film fait penser au néoréalisme italien mais il m'a fait penser à Bunuel et je n'aime pas Bunuel ( et oui j'assume)le noir et blanc ne m'a pas du tout dérangé mais je suis partie au bout de 3/4 heures je mets quand même 2 étoiles car ce n'est que mon opinion et que l'on ne peux pas descendre ce genre de cinéma on adhère ou pas moi pas ...........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 avril 2008
Mane, handicapé touchant, nous transporte à ses côtés dans ses déambulations au coeur de Bogota... L'occasion de découvrir cette ville surprenante à travers une histoire humaine bouleversante et un regard de cinéaste original et poétique. un film rare à ne pas manquer!!!

Le premier long métrage de Ciro Guerra

L'Ombre de Bogota est le premier long métrage de Ciro Guerra, un jeune cinéaste qui, né à Rio de Oro en 1981, étudia le cinéma et l'audiovisuel à l'Université Nationale de Colombie.

Contre les castings

Ciro Guerra n'est pas un adepte des castings. "Ce que je cherche chez un acteur, explique-t-il, c'est une énergie particulière, quelque chose de profond, d'intime qui peut nourrir le personnage. Il est impossible d'observer cela lors d'une session de casting. Je crois qu'il faut connaître l'acteur personnellement pour savoir s'il est fait pour le rôle."

Budget minimum

Le tournage s'est effectué avec un budget minimum. "Chaque personne ayant participé à la production du film a accepté de travailler sans être rémunérée parce que nous avons tous cru au projet, raconte Ciro Guerra. Nous voulions être uniquement payés si le film engendrait des profits. Une fois le tournage terminé, nous avons proposé le film dans une version non finalisée au Festival du Film de San Sebastian, dans le cadre des rencontres "Cinéma en Lire plus

Infos techniques

Nationalité Colombie
Distributeur KMBO
Année de production 2005
Date de sortie DVD -
Date de sortie Blu-ray -
Date de sortie VOD -
Type de film Long métrage
Secrets de tournage 7 anecdotes
Budget -
Langues Espagnol
Format production -
Couleur N&B
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa -

Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2005, Meilleurs films Drame, Meilleurs films Drame en 2005.