Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une aventure en douze chapitres, entre l'Amérique et l'Europe. Au centre : un photographe ! Dés l'ouverture de cette étrange enquête apparaissent d'autres personnages. Chacun dépose peu à peu les preuves qui constituent le mobile de l'histoire...
Mais que fait donc ce gentleman au silencieux Leica, dans le grand Discount du réel ? Le jeu de pistes est à la fête, et la musique est de la partie. William Eggleston est presque découvert quand soudain... il évoque un de ses rêves : " une pluie de pop corn roses en forme de têtes de mort ".
Bande-annonce
By the Ways: A Journey with William Eggleston Bande-annonce VO
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
William Eggleston restera toujours un homme bien mystérieux à la fin de ce documentaire, ses deux auteurs étant totalement passés à côté de leur sujet.
C'est vrai qu'il est un peu à la mode dans certains milieux chics (le film est produit par Agnès B., et connaissant son intérêt pour la photographie, cela ne pouvait qu'éveiller de favorables augures), mais si on ne connaît pas les uvres du photographe, on ne comprendra pas ...
Lire plus
MarcBrunstein
9 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 février 2007
Une oeuvre d'art rare !
Bien plus qu'un documentaire sur le grand photographe William Egglestone, ce film nous entraîne dans un grand voyage au plus profond, au plus intime des méchanismes de sa création.
A ne pas manquer...
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2007
Très très spécial, mais foncièrement intéressant, et de très belles images.
Il s'agit pour Vincent Gérard et Cédric Laty, réalisateurs et scénaristes du film, de leur premier long métrage distribué en salle. Tous les deux diplômés de l'école d'art de Cergy, ils réalisent des films depuis une dizaine d'années. Ils ont déja collaboré ensemble pour le long métrage Une Nuit rêvée pour les vivants.
Portrait d'un artiste
Le personnage central du documentaire n'est d'autre que le photographe William Eggleston, considéré comme le pionnier de la photographie couleur. Des paysages aux habitations en passant par des rues, des hommes, et des femmes, il a immortalisé sur pellicule l'Amérique ordinaire. Dans les années 60 alors qu'il se plaçait sous l'influence de Henry Cartier Bresson, il abandonne le noir et blanc au profit de la photographie en couleur. Son regard sin
Lire plus
Lamplighter Films
La société de production Lamplighter Films a été crée lors de la naissance du projet en 2002. Elle produit des courts métrages et longs métrages ainsi qu' une série de 7 épisodes sur l'art sacré africain et l'Occident.