Bon alors c’est vrai, Gros dégueulasse tire vers le nanar, mais c’est totalement volontaire, assumé, décomplexé, et au final c’est une comédie dégueulasse mais franchement très amusante, et pourtant ce n’est pas mon genre d’humour. Preuve que le film frappe fort dans son genre.
Le casting est tout de même très solide. Maurice Risch est brillant dans son rôle pourtant pas facile. Il colle totalement à son personnage (je ne ...
Lire plus
stebbins
507 abonnés
1 747 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 26 janvier 2012
L'apologie du mauvais goût ; un nanar anthologique adapté de la célèbre BD de Reiser. Malgré sa forme pour le moins indigente - montage calamiteux, musique pourrave, direction d'actrices inexistante et j'en passe - Gros Dégueulasse le film s'avère pertinemment fidèle à l'univers du dessinateur. Au delà de son aspect " manuel du beauf exemplaire ", le long métrage de Bruno Zincone porte un regard particulièrement incisif sur la ...
Lire plus
Yetcha
895 abonnés
4 406 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 3 décembre 2008
Je viens de découvrir ce film à mon grand étonnement. Tiré de la BD de Reiser et ce personnage répugnant qu'est Gros Dégueulasse on rigole bien et les dialogues sont tout simplement excellents! Maurice Risch l'interprète à merveille. Merci à internet car ce n'est pas dans les vidéo clubs où il n'y a quasiment que des films US récents qu'on risque de trouver ça. Merci le Net!!!
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 mars 2007
Un grand chef d'oeuvre méconnu entre humour crado,gags crétins et phylosophie pertinente qui passe brutalement du rire au tragique. Maurice Rish est extraordinaire dans le rôle de cet obsédé sexuel fou et désespéré aussi haïssable qu'attachant. C'est peut être un petit film français a deux balles mais il ya plus de belles nanas la dedans que dans un James Bond. L'adaptation la plus fidéle d'un album de Bande dessinée avec Sin City.