Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Au début du XXème siècle, il y avait environ 2000 prostituées japonaises dans les pays d'Asie du Sud-Est. Cette époque correspond au développement industriel du Japon vers ces pays. Considérées comme "produits japonais exportés", ces femmes ont rapporté quelques centaines de millions de yen au Japon. La plupart d'entre elles, d'origine très modeste, ont été kidnappées, forcées de travailler dans des conditions misérables. Imamura s’interesse à l’une d’entre elles.
Photo
Secrets de tournage
Thème récurrent
Karayuki-san - ces dames qui vont au loin s’intéresse à la prostitution, un thème récurent dans le cinéma de Shohei Imamura puisqu'il l'a abordé dans de nombreux films dont La Femme insecte et Le Seigneur des Bordels.
Une date plusieurs documentaires
Karayuki-san - ces dames qui vont au loin sort en salles le même jour qu' En suivant ces soldats qui ne sont pas revenus - La Malaisie et En suivant ces soldats qui ne sont pas revenus - La Thaïlande, deux autres documentaires réalisés par Shohei Imamura.
Un réalisateur polyvalent
Shohei Imamura est un des cinéastes japonais les plus connus. Figure de la nouvelle vague japonaise, il a obtenu deux fois la Palme d'or : la première fois pour La Ballade de Narayama et la seconde pour L' Anguille. Plutôt réalisateur de fictions, il a tout de même réalisé quelques documentaires surtout durant les années 1970, essentiellement pour des raisons budgétaires.