Quatre amis savoyards, Hélias Millerioux, Alex Marchesseau, Aurélien Lardy et Christophe Tricou, liés par un désir d’inconnu, d’aventure et d’engagement total, partent pour une expédition de 50 jours en Alaska, en complète autonomie.
Leur objectif ? Une traversée du Denali, en partant du dernier village habité, avec un retour par une rivière tumultueuse jusqu’à l’océan pacifique, à Anchorage. Un périple de plus de 500 km ponctué par l’ascension des deux plus hauts sommets d’Amérique du Nord les attend.
A pied, à ski, en canoé gonflable, ils iront au rythme de la contemplation pour traverser cette vaste étendue, en tirant les 300 kg de matériel et de nourriture nécessaires à leur autonomie. Ils vont faire face à la rudesse d’un territoire dont seule l’extrême beauté apaisera les difficultés de leur avancée.
Les Jours Sauvages nous entraîne au rythme d’un carnet de bord dans une quête où les amitiés s’inventent et sont mises à l’épreuve de l’engagement, où le temps se dilate et les esprits s’envolent.