Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Halloqueen ;)
4 abonnés
120 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 juillet 2024
Moi qui aime les slashers au lycée, j'ai été très déçue...
Attention groooos spoiler, carrément divulgation de la fin:spoiler: aucun meurtre, juste une grosse blague entre amis légèrement dérangés du ciboulot pour terminer avec le personnage dont on sait depuis le début qu'il est vraiment taré et qui veut cacher un vrai meurtre au milieu de cette blague ayant mal tourné... l'histoire de base promettait un scénario vraiment sympa et qui sortait un peu des sentiers battus mais non... flop.
Cry Wolf est vraiment une très belle surprise, un beau coup de coeur. L'histoire est vraiment bien ficelée. En effet des élèves d'un lycée décide de faire une blague en créant un faux tueur, inspiré d'un véritable meurtre en faisant croire qu'il va y en avoir un nouveau. Est ce que cela va devenir réalité ? Il y a un côté un peu méta car les personnages connaissent les slashers et leurs codes un peu comme Randy dans la saga Scream. Donc le film paraît au début très classique voir un peu nanardesque mais il s'amusera pendant 1h30 avec les codes du slashers et tout ce qui paraissait nanardesque sera justifié par un twist. Vraiment un très bon film, qui est plus un Thriller qu'un véritable film d'horreur.
L'intrigue est assez recherchée, un peu trop même. Le scénario se veut cérébral et la fin est assez imprévisible. Mais quoi qu'il en soit, le film n'est pas terriblement intéressant car il y a beaucoup de bavardages et assez peu d'action. Ce n'est pas un film d'horreur, mais de manipulation et d'enquête. A voir une fois, pas plus, car l'effet de surprise sera passé et l'action est maigre.
Petit thriller a l'allure de téléfilm ,scénario plutot bon sans être extraordinaire mais les révélations finales sont vraiment excellentes et inattendues pour un teen movie du genre ce qui en fait pour ma part un bon ptit film 12/20
Cry_Wolf ne révolutionne pas le genre que Wes CRAVEN avait si bien porté à l'écran avec SCREAM mais reste très honnête. Bien filmé et joué, on ne voit pas arriver la fin telle quelle nous est présentée. Pas mal du tout et à classer plutôt sur un genre thriller qu'horreur.
Tout petit thriller horrifique pour ado type "Scream", ce Cry Wolf ne surprend pas vraiment avec son scénario éculé tout juste malin avec l'idée du tueur inventé par les étudiants. C'est long à partir, le suspens est quasi absent, le jeu des acteurs n'est pas folichon et les scènes de meurtres pour couronner le tout ne sont ni originales, ni gores. On avance tout doucement dans l'intrigue au gré des fausses pistes et des petites feintes de mise en scène. Au mieux, ça se laisse voir d'un oeil en faisant autre chose à côté, ce que j'ai moi même fait par ailleurs, et même avec ça, le final ne m'a pas spécialement surpris ... C'est très moyen tout ça et on a vu mieux dans le genre, les amateurs y trouveront tout juste leur compte.
Un thriller sans surprise. Rien de flippant, un jeu plutôt bon mais une intrigue qui n'accroche pas même si elle est bonne. Rien d'inattendu, tout se devine.
Pas follement original au premier abord (campus, étudiants de génie, tueur masqué), "Cry Wolf" se révèle au final comme un film qui détourne les codes du slasher pour nous livrer un bon petit thriller, avec un final complètement inattendu. Pour le reste, rien de palpitant, qu'il s'agisse des acteurs, de la mise en scène etc. L'impression de déjà vu est bien là.
He bien comment dire, ce film c'est comme un petit vin que l'on achète pour pas cher, on est persuadé que ça va être dégueu mais on goute quand même, et finalement, ça se révèle pas déplaisant, un goût divertissant, et au final, on en retient un agréable moment ! Une bonne surprise que ce Slasher gentillet...
Pas mal du tout ce Cry-Wolf. Boudé à tord par la critique. L'intrigue est très bien ficelée, le traitement stylistique astucieux, et la gestion du suspense très maîtrisée. A tel point que l'ultime rebondissement, très inattendu, nous arrive tel une massue! Son peu de reconnaissance auprès de la critique vient d'une stupide erreur stratégique des responsables de la promotion qui ont labélisé "Cry-Wolf" en film d'horreur. Or, Jeff Woodlow s'est astucieusement efforcé de servir des poncifs d'un film d'horreur, dans le seul but de nous induire en erreur. Car en fait, son histoire répond bel et bien aux critères du thriller, voire même du polar. S'il avait choisi d'obéir aux règles du thriller/polar, sa fin aurait été moins percutante, presque téléphonée. La promotion aurait dû juste souligner l'appartenance du film au genre du thriller. Ayant fait l'inverse, le film n'a pas attiré le public adéquat. Les amateurs de bon thriller ne sont pas venus. Les amateurs d'horreur, eux sont venus, mais sont ressortis déçus. En gros, l'histoire de mecs qui choisissent de servir un bon foie gras dans un Kébab.
Bon film sauvé en partie par son final, se laisse regarder sans effort mais malheureusement l'intrigue a du mal a se mettre en place et on est donc pas pas totalement impliqué dans l'histoire, heureusement la derniere demi heure et la chute relève le tout. A voir
Déjà avec "Scream" ça ne volait pas très heut, mais avec "ça" on ne touche même pas le fond comme "souviens-toi l'été dernier", mais on creuse encore plus profond! Pitoyable...
Ce film est tout de même intriguant , mais l'histoire est assez monotone , mais grâce a la fin on peut dire wouaw ce film merite d'etre vue juste pour la fin alors si vous le trouvez ennuyant restait jusqu'à la fin vous pourriez être surpris
Ce film m'a étonné. Il mélange thriller et un côté psychologie. Pendant tout le film, on est surpris dans le bon sens. La fin est juste époustouflante, d'un point de vue scénario. Je vous conseille ce film, il accroche très vite le spectateur.