Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
518 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 octobre 2018
“ Madame Doubtfire “ excellente comédie américaine . C'est l'histoire d’ un homme nommer Daniel Hilard ( Robin Williams ) qui vient tout juste de divorcer de sa femme Miranda ( Sally Field ) . Suite à son divorce Daniel est priver de ses enfants qu'il aime plus que tout car sa femme Miranda en a obtenu la garde . Il décide alors de se travestir en gouvernante anglaise et de se faire engager chez son ex femme pour pouvoir voir ses enfants tout les jours ce qui lui vaudra une succession de mésaventures hilarantes ... “ Madame Doubtifre “ est une excellente comédie familiale américaine devenu culte très bien mis en scène par le réalisateur Chris Colombus ( Maman j’ai raté l’avion , Harry Potter 1 et 2 ) qui connu un immense succès populaire à sa sortie en 1994 ( plus de 5 millions d’entrées en France ) . Chris Columbus à réussit avec un sujet à la base dramatique ( le divorce et ses conséquences ) à réaliser une comédie très réussit et très drôle . Le film est également très touchant grâce à son sujet assez dramatique ( deux parents qui divorce et qui brise une famille ) . Une comédie au scénario très originale porter de bout en bout par le géniallissime Robin Williams obligé de se travestir en gouvernante anglaise pour pouvoir passer plus de temps avec ses enfants suite à son divorce . Robin Williams tient ici l'un de ses plus grands rôles . Il est tout simplement hilarant dans le rôle de cette gouvernante anglaise baptiser Madame Doubtfire . Il va vouloir se travestir en gouvernante anglaise pour passer plus de temps avec ses enfants mais il va vite se rendre compte que de se mettre dans la peau d'une gouvernante va être plus difficile et compliqué que prévu ce qui va donner lieu à quelques moments particulièrement hilarants . Robin Williams réalise vraiment une belle performance d'acteur avec ce rôle . Il est tellement crédible en gouvernante que se soit dans sa gestuelle , son comportement ou dans sa façon de parler en modifiant sa voix que sa en est bluffant . Le maquillage qui donne vie à Madame Doubtfire est très réussit . Autour de Robins Williams gravite de très bons seconds rôles comme Sally Field qui joue Miranda l'ex femme de Daniel alias Robin Williams ou encore Pierce Brosman qui n’a pas encore à cette époque enfilé le costume de James bond dans le rôle du nouveau petit copain de Miranda . Sans oublier les jeunes acteurs très bon dans le rôle des enfants de Robin Williams . Une comédie qui jongle à merveille entre rire et émotion . Un film remplit de scènes très drôles spoiler: ( Madame Doubtfire qui se crame les seins en faisant la cuisine , la scène du restau , Robin Williams face à l’inspectrice ... ) et de répliques hilarantes . Avec en prime quelques scènes assez émouvante nottament la fin . Sans oubliez une très bonne b.o qui colle à merveille à l'ambiance du film . Une comédie pour toute la famille a dégusté sans modération . CULTE .
Une pure référence en terme de comédie. Bien loin des scénarios bateaux qui nous sont servis aujourd'hui, Madame Doubtfire nous délivre une prestation de qualité dans le fond comme dans la forme. La détermination de ce père de famille et son subterfuge insensé afin de rester auprès de ses enfants à la suite d'un divorce difficile, est très touchante. Robin Williams incarne ce rôle à la perfection et nous dévoile une performance d'acteur exceptionnelle. Un film très enfantin mais tout de même très réaliste nous rappelant que la vie peut être dure parfois et que rien n'est jamais acquis, même la famille. Une comédie chaleureuse toujours en accord avec son temps, indémodable et hilarante. 5/5
Comédie classique du cinéma hollywoodien et qui traite d'un vrai sujet de société. Un père qui veut voir ses enfants va trouver un drôle de stratagème afin de pouvoir passer du temps avec eux : se déguiser en nurse. Un rôle que Robin Williams a poussé à l'excellence. Son personnage est à la fois drôle, émouvant, attachant et énervant. Le duo Robin Williams et Sally Field est efficace. Ce film culte réuni toute la famille. Ce long métrage ne traverse pas les ages et reste moderne même 20ans après sa sortie dans les salles obscures.
Une excellente comédie familiale, pas toujours très légère mais jamais vulgaire et parfois touchante. Robin Williams est déchainé. Un très bon moment a passer.
Incontournable comédie où un père de famille se déguise en gouvernante pour voir ses enfants, suite à un divorce. Il n'y a qu'un acteur comme Robin Williams pour partir dans de tels délires en mode travesti, et ça marche ! Hilarant au possible, et à la fois émouvant, on ne peut pas décrocher. Un très bon souvenir en ce qui me concerne. Il faut savoir qu'en France on a eu droit à une adaptation théâtrale avec Michel Leeb, qui était d'ailleurs assez honorable.
Madame Doubtfire : Une comédie familiale amusante, drôle, émouvante et touchante a la fois. Vraiment, il y a tous dans cette comédie pour passer un excellent moment en famille. Déjà, on rigole grâce aux nombreuses scènes cocasse et amusante du au personnage principale. Mais aussi du a l’incroyable performance de Robin Williams qui est encore une fois sublime et hilarant dans ces rôles. Il campe deux personne à la fois : le père divorcé qui veut voir ces enfants : la il do ne son coté émouvant et le coté délirant et amusant : c’est son double rôle de Madame Doubtfire ou il est méconnaissable physiquement mais on retrouve tout les mimiques de ce grand comique. Ensuite comme je disais : le scénario est vraiment très sympa. Car il fait la part du rire et de l’émotion parce que on voit ce père qui veut tout faire pour voir ces enfants et après on voit le délire du personnage. Et puis d’ailleurs, les personnages sont vraiment touchant, c’est pour ça que c’est une bonne comédie familiale. Et puis on a le droit à un super casting : Robin Williams, Sally Field, Pierce Brosnan ainsi que Robert Prosky… Et ils sont tous très drôle et amusant à regarder. Voila, une comédie qui a tout pour plaire. Plein d’humour et de bon sens : vraiment une comédie donc e je vous la conseillé. Et on peut dire que c’est un classique du genre devenu culte. PS : la pièce de théâtre avec Michel Leeb est tout aussi marrante, je vous la conseille aussi.
14 060 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mars 2020
Avant tout une performance èblouissante du regrettè Robin Williams qui se mètamorphose en vieille nurse anglaise pour garder ses trois enfants! Ce dernier partait tellement en vrille sur le tournage du film que chaque scène devait être tournèe une bonne quinzaine de fois avant que Robin ne soit satisfait de son show! Et le show, Robin le fait à fond dans les jupes d'une Nanny de choc! Une histoire drôle et èmouvante dans un San Francisco de carte postale! A la fin de "Madame Doubtfire", on a envie de retenir Robin et lui crier de là haut qu'il fut - comme l'ètait "Mary Poppins" dans les sixtes - la meilleure nounou de toute l'histoire du cinèma! Une tornade de rire sur les affres du divorce à consommer sans aucune modèration, avec un roi de l'improvisation qui nous règale (cf. la scène du restaurant ). Le pauvre Pierce Brosnan en prend plein la tronche...
Cette comédie est magistralement interprétée par Robin Williams, l'inoubliable père divorcé déguisé en gouvernante anglaise pour voir ses enfants. Et miracle, le film ne sombre jamais dans le ridicule. Les efforts du personnage principal pour ne pas être démasqué sont amusants. Surtout lorsqu’il joue deux rôles à la fois ! (la scène finale au restaurant). Cependant, le film n’échappe pas à une vision politiquement correcte du divorce et de la séparation homme/femme. La comédie US n’est pas mon genre de prédilection mais ici ça passe.
Autant le dire tout de suite, le seul souci dans ce film, hormis le divorce triste (méchante), c'est le jeu d'acteur des enfants de Williams, et de son ex femme, ainsi que la situation un peu tirée par les cheveux parfois, mais c'est le propre des comédies, parfois faut s'assoir sur une partie du scénario pour s'en tirer. Voilà, pour le reste c'est parfait. Robin Williams est nickel, tant en homme qu'en femme, entre le côté théâtral, comique, sérieux... il assume tout et tout lui va. L'histoire reste réaliste, la musique colle comme il faut aux situations, la trame est classique pour une comédie (encore que elle est pionnière par certains aspects), et l'humour est là pour que tous puissent rire de temps en temps, tout en tirant une morale de tout cela (morale pas trop lourde d'ailleurs, ça reste rare). On peut rajouter qu'on retrouve les quiproquos qui font mouche, le thème de la différence des sexes, les leçons de vie que seules les femmes peuvent donner, l'humilité, la jalousie, la trahison... Bref on passe par beaucoup d'émotions, sans en rajouter ni en faire trop. Je ne dirais juste qu'il faut absolument voir ce film, pour tous et sans faire chier il apprend ; on peut même le revoir sans problèmes, ça saoule pas, cette qualité étant trop rare pour ne pas être soulignée.
Un plaisir de voir Robin Williams se déguiser en mamie. On retiendra pas ce film comme la comédie du siècle, mais faut admettre que y'a une jolie histoire et pas mal de situations et répliques hilarantes. Simplement une bonne comédie.
L'efficacité comique et émotionnelle de cette fable attachante de Chris Columbus n'est plus à prouver!Et même en vieillissant,on se surprend à passer outre les moments de guimauve et les incohérences du script pour apprécier le talent protéiforme d'un Robin Williams survolté;Juché sur des talons,avec un masque de grand-mère,une perruque crantée et un body bien rembourré,et le voilà qui devient la fameuse "Madame Doutfire"(1993).Bien sûr,le film ne peut renier sa parenté avec une certaine "Tootsie",mais il joue sur un registre plus familial et moins mélodramatique.A l'image de toute la filmographie de Chris Columbus(qui rappelons-le,a tourné les 2 premiers Harry Potter).Si la tornade Robin Williams se déguise ainsi,c'est pour se faire embaucher gouvernante chez son ex-femme,et donc revoir ses enfants adorés au quotidien.Les cocasseries ne manquent pas,elles sont même la charpente de cette comédie quasi vaudevillesque.Derrière,le rire tendre se cache 2 faits sociaux:les dommages collatéraux des divorces sur les enfants,et la place du père dans l'autorité parentale.Avec aussi une Sally Field épatante.
"Madame Doubtfire" est tout à fait académique dans la mesure où son trajet est conforme à l'identification de valeurs positives (bienveillance du père, refus de l'autorité intrusive, modestie et remise en question permanentes) : en somme, c'est un film gentil, bourré de bons sentiments, moralement univoque et à ce titre tout à fait inintéressant. Le film vaut en revanche et principalement pour le talent de son acteur principal qui démontre une fois de plus que sa palette de jeu est riche, tirant tour à tour vers le burlesque et l'émotion. Cet aspect caméléonesque du jeu de Robin Williams (le père qui dévoile tous ses défauts vs la très douce Madame Doubtifre) est justement au service d'une exubérance qui parfois fait mouche (la séquence du restaurant, réussie in extremis) mais qui peut aussi se révéler indigeste, comme lors de la visite de l'inspectrice, chargée de superviser le comportement du trublion. Le film avance donc sans surprises dans l'esprit très familial et réconfortant de Chris Colombus mais parvient tout de même à surprendre (un peu) dans un final qui ne joue pas tant que cela la carte du happy end ; en effet, plutôt que d'imaginer une grande réconciliation artificielle, le film se tourne finalement vers une mise en scène de l'acceptation du divorce et d'une nouvelle vie à construire.
Madame Doubtfire, comédie familiale réalisée par Chris Columbus de 1993 avec le célèbre et regretté Robin Williams. Madame Doubtfire est l'adaptation cinématographique du roman "Quand papa était femme de ménage" d'Anne Fine publié en 1987. Madame Doubtfire a aussi fait l'objet d'une adaptation au théâtre en France par Albert Algoud en 2000 avec Michel Leeb dans le rôle principal. Une belle prestation de transformisme pour Robin Williams, qui cabotine toujours un peu, mais qui est toujours touchant.