Aladdin

Mon Disney préféré, avec le Roi Lion
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 24 janvier 2010
    Aladdin est un incontournable, si ce n'est l'incontournable, chef d'oeuvre de Disney. Tous les ingrédients y sont réunis. Les personnages sont sympas et attachants avec notamment un personnage du Génie excellent et apportant une énorme dose d'humour. Jafar fait un bon méchant assez charismatique. L'histoire est prenante et laisse une grande place au rêve. De plus les chansons s'intégrent à la perfection et on regrette vraiment les dessins animés actuels qui ne contiennent plus vraiment ce côté musical appréciable qui a fait la gloire des plus grands dessins animés comme Le roi lion ou Blanche neige et les sept nains. Remarquons enfin que même 18 ans après, Aladdin n'a pas pris une ride. Au générique final, on est décu que ce voyage magique oriental soit déjà fini mais on garde des images splendides plein la tête.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 22 janvier 2010
    Ce disney qui nous transporte dans l'univers des contes de mille et une nuits est indéniablement l'un des meilleurs. L'histoire est très riche avec de nombreux personnages tout aussi savoureux les uns que les autres et une ambiance plein d'entrain, d'énergie et de bonne humeur dans un milieu très coloré. L'un des gros points forts du film est bien évidemment l'humour parfois déjanté qui réside essentiellement dans le personnage du génie. Par ailleurs, les clins d'oeil et les surprises sont vraiment nombreux ( même si les plus jeunes ne pourront pas tous les voir). L'ensemble, fertile en rebondissements et en personnages charismatiques, constitue donc un excellant divertissement. A conseiller à tous les enfants ( et aux adultes qui veulent retrouver l'espace d'1h30 leur âme d'enfant ).
    Publiée le 24 décembre 2009
    l'un des trois meilleur film de disney des années 90
    vive le génie de la lampe
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 décembre 2009
    Magique tout simplement !!
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    A l'époque, Disney savait offrir des divertissements àla fois drôles, inventifs et vraiment à 2 niveaux de lecture. Plus fun et libre que les précédents Disney, Aladdin s'adjoint en plus les services d'une star live en la personne de R. Williams dans la peau du Génie, ce dernier dynamitant chacune des séquences dans lesquelles il apparaît. Sans temps mort, avec un duo de méchant réussi et hilarant, composé de personnages tous plus à l'ouest les uns que les autres (le sultan, Abu, Rajah, le tapis) où seuls nos héros apparaissent un brin plus fade (même si Al et Jasmine ont droit à un savoureux numéro au marché). Message consensuel comme toujours mais aussi délirant, enjoué et virtuose (la séquence dans la grotte, un tapis aussi expressif qu'un humain), un vrai classique qui ne vieillit pas. Du beau boulot. D'autres critiques sur
    so13
    so13

Publiée le 29 novembre 2009
    Il fait parti des meilleurs Walt disney!
    Publiée le 15 novembre 2009
    Pour moi le meilleur des Walt Disney jusqu'à présent ! Un film empreins de bonne humeur surtout grâce au Génie de la lampe et de magie... Tout les ingrédients de la recette magique de Disney sont réunis. Un film qui plaira aussi bien aux grands qu'aux petits. Je le conseil à tous. En un mot FABULEUX.
    Publiée le 6 novembre 2009
    Le plus GRAND walt disney! Magique
    Publiée le 2 juillet 2010
    Vu il y a quelques années, je n'ai pas tellement d'avis sur ce film ! J'ai mis la moitié des étoiles car il m'a plus et encore mais j'ai été un peu déçu ! 2,5 étoiles !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 octobre 2009
    Disney dans tout ce qu'il a de plus beau, de plus authentique et de plus humain.
    Un chef-d'oeuvre incontournable.
    Publiée le 4 octobre 2009
    Grand Classique de chez Disney. Aladdin reste sans aucun doute le meilleur dessin animé qui existe. Envoûtant, magique, magnifique, drôle, spectaculaire, touchant, aux répliques et aux chansons cultes (Qui n'a jamais été attendri par Ce rêve bleu ? Qui n'a jamais bougé sur Prince Ali ou la chanson du Génie ?), un véritable voyage en Orient (rien que la musique du début nous met directement dans l'ambiance) un dessin animé complet à voir et à revoir, aussi bien pour les adultes que pour les plus jeunes. Une anthologie absolument incontournable !!!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 15 septembre 2009
    Magnifique dessin animé de Disney!! Franchement rien a redire a Aladdin!! Tout est bon, l'histoire biensur , mais aussi les chanson et tout le reste!! Franchement ce film a bercer mon enfance et je suis toujours aussi fans!!
    Publiée le 5 septembre 2009
    L'un de mes films d'animations Disney préféré. L'histoire est bien belle et les musiques merveilleuses. Le géni me fait toujours autant rire.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 9 décembre 2013
    Nous avons encore affaire à un excellent Disney, avec ce qu'il faut d'humour et de romance. La bande son est bien éxploitée, qui plus est avec cette des personnages caractériaux. L'intrigue,bien qu'étant relativement agitée, suit les caractéristiques principales d'une bonne oeuvre d'animation.