Jurassic Park
    4,3
    69577 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic Park ?

Laurent Boutonnat
    Laurent Boutonnat

Publiée le 22 mai 2024
    Jurassic Park, le chef-d'œuvre ultime de Spielberg ? Peut-être bien... 30 ans après sa sortie, il n'a pas pris une ride. Les effets spéciaux sont bluffants. L'histoire est réellement captivante et nous enveloppe. Nous sommes entraînés avec les personnages sur cette île au large du Costa Rica où vivent des créatures mythiques... La réalisation de Spielberg nous en met plein la vue. Et cette musique de John Williams ! C'est à coup sûr l'une de ses bandes originales les plus marquantes. Si Jurassic Park est avant tout un film d'action/aventure voire un survival horror, on y trouve également un côté philosophique, car il pose certaines questions importantes au sujet de la Science. Jurassic Park a fait rêver de nombreux enfants dans les années 90, et j'étais l'un d'eux. C'est un classique intemporel.
    Ath43257
    Ath43257

Publiée le 20 mai 2024
    ses génial un super film un film vraiment culte ses un benger les effets spéciaux non pas du tout vielle ses Un excellent film 9/10 master-classes
    Matthis Piquin
    Matthis Piquin

Publiée le 5 mai 2024
    Jurassic park quand on lis ce nom sa donne des frisson dites moi une scène boff de ce film allez je vous attends
    Toniz
    Toniz

Publiée le 1 mai 2024
    Emblématique de toute une génération qui a grandi en espérant trouver des ossements de dinosaure dans son jardin, Jurassic Park est une œuvre charnière dans l’évolution technologique du septième art. Le propos du film épouse tellement bien ce qu’il représente pour l’industrie du cinéma que cette double lecture en fait une œuvre visionnaire.
    Sébastien Granger
    Sébastien Granger

Publiée le 27 avril 2024
    Film des années 90 franchement j'ai envie de dire que c'est les meilleurs, bref le film je l'ai bien aimé de l'action tout le long tout ce que j'aime je le recommande
    Edelweiss Pan bagna
    Edelweiss Pan bagna

Publiée le 26 avril 2024
    Un film plaisant visuellement et avec une idée très originale, puis dans la continuité des «(les) Dents de la mer » , Spielberg divertit mais sans plus, une remise en question autour des progrès scientifiques et le questionnement au sujet des créatures (création) de l’homme qui peuvent échapper à leurs créateurs, comme dans des mythes tel Frankenstein. Le film manque néanmoins d’intérêt créatif sur le plan du scénario, dans sa structure.
    Mox
    Mox

Publiée le 19 avril 2024
    Un film référence, qu'on a vu et revu. Un film qui s'encre dans nos souvenirs. Même avec le temps qui passe les effets ne vieillissent pas si mal, si nous savons être indulgent.
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 15 avril 2024
    Très bon film avec de très bons graphismes !

Excellent scénario

Du suspens tout au long du film franchement j'adore !
    Raphaëlle B.
    Raphaëlle B.

Publiée le 15 avril 2024
    Ce film a plutôt bien vieilli. C'est du spectacle qui fonctionne encore. Steven Spielberg a imaginé un univers de fantastique où la réapparition des dinosaures et tout aussi effrayante que la folie humaine qui l'initie.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 10 avril 2024
    Véritable monument du cinéma mondial, Jurassic Park reste inégalé sur la mise en scène et en action de dinosaures. Le film est absolument parfait en termes d'écriture et de réalisation. Malgré quelques effets spéciaux vieillissants, l'utilisation d'animatroniques pour les dinosaures permet de conserver un grand réalisme.
    Oni
    Oni

Publiée le 9 avril 2024
    "Jurassic Park" : Les Dinosaures à la Sauce Spielberg

Dans ce film culte de Spielberg, les dinosaures reviennent à la vie, mais on se demande parfois s'ils ont manqué quelques cours de bienséance. C'est comme si T-Rex avait pris des leçons de danse auprès de Godzilla, et les vélociraptors semblaient avoir fréquenté la même école de manières que les punks des années 80.

Les effets spéciaux sont aussi impressionnants qu'un cosplay de Chewbacca réalisé avec des poils de chat. Même aujourd'hui, les créatures animatroniques rivalisent avec les CGI les plus sophistiqués, faisant de chaque bête une star de cinéma à part entière.

L'histoire est aussi solide que le dernier iPhone dans les mains d'un T-Rex en colère. Grâce à l'écriture de Michael Crichton et David Koepp, chaque rebondissement est plus intense que le débat "Marvel vs DC" dans une convention de comics.

Spielberg nous plonge dans un suspense palpitant, où chaque coup de tambour ressemble à un solo de batterie de la part de John Bonham. Les dinosaures se cachent dans l'ombre, prêts à surgir plus vite qu'un Pikachu affamé après une journée de chasse Pokémon.

John Williams compose une symphonie qui te prend aux tripes plus violemment qu'une attaque de Gremlins affamés. Chaque note est une invitation à l'aventure, faisant de chaque scène un rollercoaster émotionnel.

Jurassic Park est plus qu'un simple film, c'est une expérience sensorielle qui te prend aux tripes et te secoue comme un shake de protéines dans les mains d'Hulk. Spielberg a créé un univers où les dinosaures sont plus que de simples créatures préhistoriques, ce sont les stars d'un spectacle épique qui continue de fasciner les spectateurs, même après toutes ces années.

Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    Ramseyy6
    Ramseyy6

Publiée le 4 avril 2024
    Comme souvent, le premier oppus est le meilleur. Quel plaisir, un de mes film préféré qui m'a fais découvrir tout un univers
    Enzo Rondinaud
    Enzo Rondinaud

Publiée le 31 mars 2024
    Étant un grand fan de dinosaures, ce film étai pour moi: Steven Spielberg quel génie! Ce film est un chef-d'œuvre des film même si je le met pas 5 étoile parce que c'est pas mon film préféré, mais ça ne change rien à ce que je pense de ce sublimes film. Des scène incroyable et culte (comme le T-rex qui gueule) la musique parfaite, en bref ce film j'ai adoré.
    Cinemax360
    Cinemax360

Publiée le 16 mars 2024
    Un film parfait peut etre le meilleur du réalisateur.
    C'est captivant dès la minute 1 et j'ai l'impression a chaque fois que je regarde le film qu'il dure 15 minutes alors qu'il dure 2 heure.
    Un film sur les dinausaures c'est souvent raté(jurassique park 2) mais la c'est réussi de la plus Belle des manière par la maestro Steven Spielberg. Un de ses films les plus réussi et mon favoris avec "the fabelmans " et "Indiana jones ".
    Il fait partie de mes films préferé all time (dans le top 10 en tout cas).
    J'ai aimé toutes les suites, sauf jurassique park 2, meme tout les jurassique world et jurassique park3,meme si ils ne sont pas mieux que le premier.
    Film incroyable a voir et revoir a l'infini.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 10 mars 2024
    Spielberg réussi encore une fois un film. "Jurassic park" est un patchwork d'aventure, de suspens, de frissons, d'un peu humour, de spectacle. On ne s'ennuie pas.
    On a l'impression d'être dans un indiana jones avec la musique de John Williams.