Mon compte
    London Nights
    Note moyenne
    2,5
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur London Nights ?

    38 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    5 critiques
    1
    5 critiques
    0
    12 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 20 août 2013
    Ne vous y trompez pas, entre Axl et Véra, il ne sera jamais question d’amour. Si le thème du sentiment amoureux a sa place dans le film, il ne se situe pas entre ces deux personnages. Alexis Dos Santos, le réalisateur, a choisi de distinguer deux histoires parallèles pour les confondre finalement et voir en quoi elles se rejoignent... La suite sur Vivons curieux !
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 28 juin 2012
    Scénario baclé, réalisation incertaine, montage branchouille, BO (trop) omniprésente. Et, malgré le titre, on ne voit même pas Londres. Sans grand intérêt donc. Sauf pour les adolescents attardés qui se reconnaîtront dans les hésitations de ce jeune adulte qui cherche à donner un sens à sa vie. Insuffisant.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 7 juin 2011
    Ce film donne une bien mauvaise image de la jeunesse malgré lui. Les principaux protagonistes du film souffrent d'un manque crucial de personnalité et de profondeur. L'intrigue présente leurs désillusions sur leurs existences, et les séances de beuverie qui suivent pour oublier. Quand vous aurez vu ce film, vous aurez envie d'être vieux et de porter des charentaises. A noter la médiocrité de la réalisation qui aligne tous les clichés stupides pour faire "jeune artiste", par exemple la jeune fille prenant en photo avec un polaroid tous les lits dans lesquels elle va dormir... Donc film à fuir, sauf si vous voulez attraper une progeria accélérée.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 mai 2011
    Sublime. La musique est très bien choisie. Un peu lent au milieu du film mais très bonne fin... Film extrêmement positif.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 25 octobre 2010
    Le résumé de l'histoire "deux êtres qui s'opposent, qui n'auraient jamais du se rencontrer, blablabla..." hein? Mais on les voit 5 minutes ensemble, je pensais que le film serait centré sur eux! Le film n'a pas d'histoire, j'ai failli m'endormir devant! Des acteurs soul, pas de dialogue: nul! Par contre, je vous conseille la bande de son. "London nights" n'est pas si mal filmé que ça à mon avis. Mais c'est vraiment l'histoire qui a un hic!
    Lucille T.
    Lucille T.

    38 abonnés 375 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 octobre 2010
    Déperdition, n. f : perte.

    On devrait tous compter le nombre de lits dans lesquels on a « dormi ».
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

    62 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 septembre 2010
    Un film pompeux et prétentieux qui se veut passer pour un film hype.


    Seulement : la musique est de la m*e*de, les acteurs jouent mal, il n’y a pas de scénraio, pas d’histoires, la plupart des scènes sont des remplis avec des gens bourrés et aucun plan ne nous fait rire.

    Bref, une grosse,mega, daube. Je suis surpris que ce film a été selectionné dans plusieurs festivals. Par contre, je ne suis pas étonné qu’il n’a obtenu aucun prix.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 201 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 mai 2010
    Second long-métrage pour le cinéaste Argentin Alexis Dos Santos qui nous immerge de plein fouet au coeur des nuits londoniennes où des adolescents livrés à eux mêmes passent leurs soirées à faire la fête et à picoler (si ce n'est plus). Filmer les errances d'un groupe d'individus n'est pas chose facile et ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire correctement. Avec London Nights (2010), on a le parfait exemple de l'oeuvre inaboutie et lassante en un rien de temps. Alors, certes les personnages sont attendrissants et la B.O (très riche) s'avère être le point d'orgue du film, face à un scénario laissé à l'abandon en cours de route.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 16 mai 2010
    Merveilleux film
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 mai 2010
    Aucune prise de tête, juste se laisser aller au rythme d'une bande son qui colle à merveille aux interprétations des acteurs d'une justesse qui nous emporte dans cet univers paumé, à la fois triste et joyeux!
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 mai 2010
    Film intéressant, mais qui joue trop sur l'étrange : les errances des personnages sont difficilement compréhensibles, l'intrigue se fige dans des situations trop insolites. Le thème général demeure intéressant malgré tout. La musique est certaines fois trop répétitive, mais dessert bien le film. À voir si on a le temps.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 7 mai 2010
    Le film n'a aucun intérêt.Le seul point positif est la musique.Les personnages se veulent attachant mais ne le sont pas.Ce film c'est la tristesse pour la tristesse,qui s'adresse a un public jeune et melancolique.A ajouter qu'il ne rend vraiment pas justice à Londres qui n'occupe qu'une place décorative.
    jmulans
    jmulans

    54 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 7 mai 2010
    Primé au tout récent Festival des Arcs, London Nights nous offre une grande bouffée d'air malgré sa sortie trop confidentielle.


    Vera (Déborah François), une française vivant à Londres, tente de se remettre doucement d'une peine de coeur. Axl (Fernando Tielve), jeune espagnol de 20 ans, arrive à Londres dans l'espoir de retrouver son père, qu'il n'a quasiment pas connu. Le seul point commun de ces deux personnes est de vivre dans le même squat, sans trop se rencontrer au milieu de tout ce monde. Vera va se lancer dans une histoire avec un homme qu'elle ne connaît pas, et qu'elle préfère ne pas connaître. Ils se donnent rendez-vous à une date et un lieu précis, mais sans jamais se donner leur prénom, adresse, ou numéro. Axl quand à lui, va entamer une relation avec son père, mais sans lui dire qui il est.

    C'est en écoutant la musique du film que je rédige cette critique, toujours plongé dans cet univers dont je ne veux pas sortir. Le plus étonnant est qu'il m'est difficile de dire pourquoi j'ai tant accroché. Peut-être la sympathie des deux héros, l'ambiance générale qu'il règne dans ce squat londonien, le vent de fraîcheur, la musique, la joie, la folie, ou tout à la fois.


    Fernando Tielve tout d'abord, est impressionnant de simplicité et de naturel, il joue à la perfection son rôle à mi-chemin entre l'innocence et la débauche. Déborah François (vue dans le génial Le premier jour du reste de ta vie), est impeccable. Elle nous fera rire et pleurer dans ce rôle difficile de quelqu'un qui se reconstruit au milieu de nulle part.

    Un mot pour qualifier London Nights : poésie. Elle y est omniprésente, sous différentes formes, en passant par les images ou la musique, des regards ou des paroles. C'est le genre de film dans lequel on rentre tout entier ou pas du tout, je suis parfaitement conscient qu'il peut soit plaire, soit ennuyer. Personnellement j'y suis entré totalement.

    C'est pour ce genre de film que je vais au cinéma, ici le réalisateur à quelque chose à dire, des émotions à faire passer. L'art pour moi, c'est une façon de communiquer, c'est s'exprimer autrement que par la parole. C'est bien plus difficile mais beaucoup plus riche, plus puissant. London Nights en est l'exemple parfait, ce qui se passe ici n'est pas descriptible par des mots, il faut le voir.


    Nous sommes en présence d'une œuvre, tout simplement. Bien loin des récents films qui ne sont que des démonstrations techniques (Avatar, Le Choc des Titans...), il vous emmènera loin, très loin. j'aimerai tout de même faire un mini-reproche aux personnes qui s'occupent de la distribution française : le nom original du film est Unmade Beds, qui est plus original et collant mieux à l'esprit que London Nights, pourquoi avoir changé ?

    Pour moi le meilleur film que j'ai vu cette année, je le recommande chaudement.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 mai 2010
    Une bande de jeunes qui font la teuf, zik "underground" à fond la caisse: lourdingue!
    traversay1
    traversay1

    3 570 abonnés 4 860 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 mai 2010
    Un cinéaste argentin de 36 ans (Alexis dos Santos) plonge deux personnages, l'un espagnol (Fernando Tielve), l'autre française (Déborah François) dans l'univers londonien des squats, des concerts rock et de la débrouille, au milieu d'autres post-adolescents, vaguement paumés, socialement non ancrés. Un film de groupe qui rappellera de façon lointaine L'auberge espagnole, cette version britannique étant bien plus déchirée et alcoolisée. Le scénario de London Nights ("traduction" française insipide de Unmade beds, en V.O) tient sur un ticket de métro et semble le cadet des soucis de dos Santos. Tout le charme du film provient de son évanescence, de son flottement nocturne emballé par une musique épatante (rock indé) qui fait mieux que combler les trous de l'histoire, au point d'en devenir le moteur principal. La mise en scène ouatée du réalisateur (certains diront trop apprêtée) et sa science du montage font le reste. London Nights est un film qui trouve un équilibre précaire au-dessus du vide, lancinant et d'une sourde mélancolie. Pas mal joué, à partir d'un matériau aussi faible du point de vue narratif.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top