Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
softy76
33 abonnés
320 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 12 août 2022
Film qui n'a quasiment aucun scénario. Johnny Depp s'amuse dans ce "téléfilm" sans surprise. Tout ça semble avoir très mal vieilli! Eviter la vf car elle est catastrophique. Point positif la scène des petits pains ou johnny depp joue à imiter charlie Chaplin. Julianne moore dans un petit rôle.
Johnny Depp joue Sam un handicapé mental excentrique qui rencontre un frère et une soeur : Benny et Joon. Joon est aussi une handicapé mentale et Benny doit sans cesse s'occuper d'elle. Joon tombe amoureuse de Sam. Benny tombe sous le charme de l'amie de Sam interprétée par Julianne Moore. Une brillance romance sur l'handicap. L'un des meilleurs rôles de Johnny Depp au début de sa carrière.
De ma dévéthèque : film charmant, poétique, burlesque (pour sa douce nostalgie des films muets), émouvant. Mary Stuart Masterson est trop rare au cinéma, dommage qu’elle n’ait pas percé comme son partenaire Johnny Depp ; elle aurait mérité une meilleure audience (elle est remarquable dans « Beignets de tomates vertes »). La frustration et la colère maladroite d’Aidan Quinn sont saisissantes ; film sur le droit à l’amour pour tous et peu importe son anormalité ou sa marginalité. Voilà un petit film très affectueux...
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 29 septembre 2021
Une oeuvre volontairement dècalèe, parfois mièvre, mais non dènuèe d'espoir et d'optimisme dans la vie d'un frère et de sa soeur! Un rôle taillè sur mesure pour Johnny Depp qui fait du Johnny Depp, clown rêveur et fantaisiste avec le regard de Buster Keaton! A ses côtès, Mary Stuart Masterson fait une prestation remarquèe en jouant une malade mentale qui n'a plus que son frère comme famille! Les deux comèdiens sont pour beaucoup dans l'intèrêt que suscite cette touchante histoire d'amour! C'est pourtant Aidan Quinn qui s'en tire le mieux des trois, un frère qui sacrifie sa vie pour l'amour de sa soeur! D'ailleurs ce film doux-amer tourne lègèrement autour de lui! En somme, "Benny & Joon" est la fois sèrieux et drôle, comme la vie! La scène la plus connue est celle où Depp parodie Charlot dans un snack! Dèjà un classique...
Malgré quelques lenteurs , quelques scènes assez pauvres et des défauts de prestation ( Benny en particulier ) , ce film est toutefois un bon film , partant d'une très belle idée de départ , chapeauté ( c'est le cas de le dire ) de très bons jeux d'acteurs ( Johnny Depp comme toujours , mais aussi Joon ) et peaufiné d'une musique à caractère entrainant ... Un bon film
Un magnifique film plein de poésie et de tendresse dans ce monde de brutes. Johnny Depp est absolument génial. Son look, ses mimiques ... C'est beau, c'est drôle, c'est tendre ... on passe un très bon moment.
Un film avec un excellent Johnny Depp à découvrir d'urgence! L'histoire est très belle même si le scénario a parfois ses limites, mais le film vaut le coup rien que pour l'interprétation bluffante de Johnny!
Sans être un grand fan, on passera un bon moment sur les talents de de Johnny Depp en Buster Keaton. Pour le reste, c'est plutôt moyen, genre télé film sans scène clef ou scène mémorable.
Une comédie décalée à la fois drôle et touchante, qui parle de tolérance et d’amour comme remède à la folie douce, à travers la rencontre entre deux marginaux, portée par un casting séduisant, avec notamment un génial Johnny Depp au faux airs de Buster Keaton.
Le sujet de la maladie mentale et de "l'anormalité" est rarement abordé au cinéma. "Benny and Joon" a le mérite de le traiter de façon sobre et sans emphase, et rappelle même que le bonheur et l'amour est un droit pour tous. Joli thème qui méritait un joli film. Non pas que celui-ci soit raté, les acteurs sont bons et on retiendra l'interprétation "chaplinesque" de Johnny Depp, mais il manque quelque chose dans le rythme, dans l'histoire, et surtout dans la réalisation, pour être totalement convaincant.
Jolie comédie, « Benny & Joon » se présente comme un hommage aux grandes comédies burlesques du muet et à ses deux génies qu'étaient Charlie Chaplin et Buster Keaton. Alors évidemment, Jeremiah Chechik n'est pas de leur trempe, et le film peut parfois souffrir d'un léger manque de tonus et surtout d'un scénario un peu léger, notamment dans sa construction. Mais bon, il la folie douce et légèrement mélancolique qui émane de l'ensemble est touchante, la profonde solitude qui touche les deux héros étant abordée avec beaucoup de sensibilité. Et comme le trio Johnny Depp - Mary Stuart Masterson - Aidan Quinn (on pourrait même rajouter la belle Julianne Moore) livre une belle prestation dans des registres très différents, le tout notamment rythmé par l'excellent « I'm Gonna Be » des Proclaimers, on préfère retenir le positif pour en sortir le sourire aux lèvres : notons, hélas, que Chechik sombrera totalement cinq ans plus tard avec sa désolante adaptation de « Chapeau melon et bottes de cuir ». Sympathique.
Beau petit film très plaisant à voir, les acteurs sont très bons et crédibles dans leurs rôles. Feel Good movie américain un peu particulier dans son histoire, mais qui reste très fidèle au genre de par la réalisation.
Un film à l'histoire simple mais brillamment interprétée, une belle bande son et heureux de voir un si jeune Johnny Depp dans le rôle d'un simplet attachant
Le film est plus proche d'un drame que d'une comédie, tout dépend comment on ressent la situation de vivre avec quelqu'un avec un handicap psychologique. Certaines personnes peuvent trouver leurs comportements amusant, d'autres dérangeant. Les drôleries de Johnny depp ne sont pas suffisants pour rendre le film intéressant.