Après deux opus précédents globalement très réussit, vint ce troisième et dernier opus de cette très bonne saga, qui fut très descendu par les critiques le jugeant comme étant une suite de trop et nanar. Cela me faisait très peur, en effet, j'avais beaucoup aimé le deux précédents. Finalement, je ne le trouve pas si mauvais que ça, personnellement, je trouve que c'est une bonne suite, qui apporte une bonne conclusion à cette trilogie, même si on espérait beaucoup mieux. Dommage que Peter Weller ne soit plus présent dans le rôle de Robocop, car il avait vraiment la carrure pour l'interpréter. A la place, on a Robert John Burke qui interprète plutôt bien le robot flic, et cela colle plutôt bien avec l'interprétation de Peter Weller. L'univers de la ville de Detroit est respecté. D'ailleurs ce que j'ai trouvé réussit dans ce film, c'est l'OCP, en effet, cette fois-ci, Robocop et les habitants de la ville de Detroit vont devoir affronter les membres de l'OCP, et leur chef. Dans l'ensemble, le scénario a de bonnes idées, et reste bon, mais ces idées ne sont pas toujours bien développer à cause du manque de budget, d'ailleurs, ça se voit vraiment vers la scène finale qui a beaucoup vieillie. Mais l'histoire reste assez intéressante à suivre. Dommage qu'il y eut une disparition au niveau de l'humour noire, et de la violence graphique des méchants présentes dans les deux précédents films. En effet, cela rendait ces films violents. Les effets spéciaux sont réussit, même si ils ont un petit peu vieilli, mais ça reste du bon travail, de plus les nouvelles armes de Robocop sont pas mal du tout. Quand à la musique, ça reste la même que dans les deux précédents films.
L'OCP a été rachetée par une firme japonaise qui veut des résultats. L'OCP souhaite bâtir la ville de Delta City, sur les ruines de Détroit. Pour cela, elle a engagé des agents, nommés Rehabs. Contrairement aux discours officiels, les Rehabs font partir les citoyens de Détroit sans ménagement. Les habitants de Détroit décident de s'opposer aux groupes de Rehab. Pour lutter face aux insurgés, l'OCP décide de reprogrammer RoboCop...
En conclusion, '' Robocop 3 '' est une bonne conclusion de cette trilogie, sans en être honteux à mes yeux. Un très bon film, 4/5.