Blues Brothers 2000
    2,4
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

ponpon3000_
    ponpon3000_

Publiée le 4 juillet 2024
    Très bonne suite de "The Blues Brothers" 👍 Les courses-poursuites sont drôles et les chanteurs sont vraiment cool 😊
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 4 avril 2024
    « Blues Brothers 2000 » rate largement la marque laissée par son prédécesseur emblématique. Malgré un casting musical impressionnant et quelques tentatives de recréer l'énergie du premier film, ce sequel s'égare dans une suite de gags réchauffés et de scènes musicales qui, bien que techniquement compétentes, manquent cruellement du charme et de l'authenticité originaux. L'absence de John Belushi se fait douloureusement sentir, et ni Dan Aykroyd, ni l'ajout de nouveaux visages comme John Goodman ne parviennent à combler ce vide. Ce qui se voulait un hommage joyeux au blues et à l'esprit frondeur du duo original se transforme en une parade nostalgique qui peine à justifier son existence. La multiplication des poursuites en voiture et l'humour forcé ajoutent à mon sentiment de déception. « Blues Brothers 2000 » semble être une suite qui n'arrive pas à capturer l'éclat de son prédécesseur, malgré une bande-son pleine de promesses. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    fanfansinger fanfansinger musician trumpet saxophone harmonica and singer blues soûl jazz

Publiée le 19 février 2024
    Magnifique films qui ma déclencher mes retours au sources à savoir reprendre le blues soûl jazz est 4 instruments de musique est de bientôt allez à New York pour parfaire ma musique
    Jericho
    Jericho

Publiée le 22 janvier 2024
    Bonne suite!! toujours aussi rythmée bourrée d'humour et de bonne musique.
    Un brochette d'artistes, des situations cocasses. On y retrouve tout les ingrédients du premier.
    Dan Aykroyd et John Goodman au top
    Manu Blues
    Manu Blues

Publiée le 4 août 2023
    Allez, je rédige enfin un petit texte pour réévaluer ce film 26 après sa sortie et 43 après l'original.
    C'est pas si mauvais que ça, évidemment toujours comparé au chef d'oeuvre de 1980, ça ne peut qu'être inférieur mais ce film regorge de bons moments musicaux et j'ai découvert BB King a l'époque, Jonny Lang, The Blues Travelers, Junior Wells , Buddy Guy grace a ce film.
    C'est toujours agréable a visionner, la course poursuite est impressionnante, on détruit énormément de bonnes Ford Crown Victoria et la bande son est excellente après dans oublier Aretha Franklin, et puis notre bon vieux Dan !
    A voir !
    Francois Crouzier
    Francois Crouzier

Publiée le 11 juin 2022
    Malgré les avis négatifs, je l'ai trouvé aussi bon que le premier. Les moments délirants et musicaux sont toujours aussi bons .
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 juin 2022
    Un repeat qui tient la route ... du rythme par la musique et du rythme dans le scénario. Un film si distrayant... avec humour et bonne humeur au rendez vous
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 19 mai 2022
    Cette suite des Blues Brothers (1980) essaie de raconter une histoire sur le même patron que le film original en reprenant les mêmes personnages qui existent encore, en reprenant les idées dramatiques et certaines scènes fétiches du premier. Là où le film est une bonne idée c'est que le remplacement de John Belushi n'est pas fait par une seule personne, mais par trois personnes. Cela permet un complément dramatique et des idées pour ces trois personnages. Joe Morton, John Goodman et J. Evan Bonifant, qui arrivent à faire oublier le personnage de John Belushi, ce qui n'est pas une mince affaire.
    Dans la recette, les nazis de l'Illinois sont remplacés par des suprémacistes blancs, curiosité qui existe toujours si l'on considère l'actualité récente des USA of America. D'ailleurs le scénario pour fuir ces suprémacistes blancs nous emmène en Louisiane pour la dernière partie du film dans un lieu très cosmopolite.
    Le film conserve son potentiel sympathie en mélangeant une histoire douce-amère qui convie des intervalles réguliers des énormités, de la musique et des personnages issus du premier film. L'élément qui manque peut-être le plus est l'équivalent du personnage de Carrie Fisher dans le premier film qui apporté sa part d'absurdité et de romantisme (quand même) et de caractérisation du personnage de John Belushi. Il n'y a pas ici de love interesest et cela manque un peu.
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 23 août 2021
    Dans la suite du premier sans l'un des deux acteurs principaux. Encore plus de spectacle, de cascade, de Guests Stars. Le show à l'américaine fonctionne à 100%. Pas de place pour la subtilité ou l'épaisseur psychologique des personnages notamment les "mechants". Sans doute un peu moins de charme : l'amérique profonde filmé dans le premier opus laisse place à un univers plus baroque et outrancier.
    Gregoire Pont
    Gregoire Pont

Publiée le 10 juillet 2021
    LA pire des suites de films jamais tournée. Il est tellement évident que les producteurs ont voulu faire un maximum d'argent en créant une histoire débile avec le maximum de niaiseries et de ressorts faciles dans le seul but de vendre et vendre encore plus de tickets. Le petit garçon est affligeant, les poursuite de voitures pour "aller encore plus loin dans le délire" est juste ridicule. Il faudrait interdire cette suite et détruire à jamais toutes les copies et oublier cette honteuse soupe indigeste.
    Cela est d'autant plus scandaleux que le premier film est un chef d'œuvre absolu d'humour et de réalisation.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 23 août 2020
    "Blues Brothers" est l'une de mes comédies musicales préférées. Du genre à vous mettre la patate à chaque fois et de donner l'envie de plonger nos doigts dans un bac à vyniles pour réviser ou découvrir les classiques du blues, du jazz ou de la soul.

"Blues Brothers 2000" reprend exactement la même structure que le 1er : une sortie de prison, une poursuite, une tentative de remonter le groupe, un saut chez les bonnes soeurs en tout début de film, etc .... Le scénario est presque calqué sur le 1er.

Pourtant, le film est moins bien.

Cela s'explique simplement : le premier bénéficiait énormément du duo Belushi - Aykroyd. Vous enlevez un des deux de l'équation et le film devient de suite beaucoup plus bancal.

Heureusement, ils ont eu la bonne idée de rajouter John Goodman qui y apporte son physique et son bonhommie et ils ont eu la chance d'obtenir de certaines monstres sacrés une chanson (Aretha Franklin, BB King et Eric Clapton pour ne citer qu'eux).

Cela rééquilibre un peu la balance mais place ce film loin derrière le premier.
    mandilou
    mandilou

Publiée le 15 mai 2020
    Si n'avez pas aimé le premier et encore plus si vous ne l'avez pas vu, il faut passer son chemin. Un remake comme prétexte à rechanter la gloire du blues. Pas de prétention mais un film conçu pour faire plaisir aux fans du 1er. La bande son fait tout pardonner.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 22 mars 2020
    On m'avait déconseillé à de multiples reprises de voir Blues Brothers 2000 : le premier, excellente surprise, ne laissant présager d'aucune suite envisageable, le principe même de cette version modernisée était un contre-sens complet, allant dans le sens des critiques que mes collègues cinéphiles (et de beuverie) pouvaient proférer à chaque fois que j'évoquais le sujet. A le voir, est-ce si terrible? C'est encore pire.

Comme son nom l'indique, ce n'est pas une suite : cette version 2000 est une réactualisation qui suit la forme d'une copie conforme du premier volet coupée de l'énergie contagieuse du duo originel (John Belushi donnait des ailes à Dan Akroyd) et atteinte d'un ramollissement considérable de la mise en scène de John Landis, déjà présent comme réalisateur du premier film, qui perd toute âme et toute sympathie.

Monté comme un banal produit dérivé, uniquement pensé pour jouer sur la vague nostalgique d'un public qui leur amènera un nouveau public cible, les enfants : le personnage de J. Evan Bonifant, Buster, leur est directement adressé pour qu'ils y trouvent un vecteur d'identification et d'entrée dans un univers qui leur est pourtant bien étranger; de la danse et des chansons devraient pourtant, si l'on pense comme un producteur, plaire automatiquement à un public jeune si l'on ajoute un gosse insupportable et caricatural à l'ensemble.

Pas si ledit personnage est une satire insupportable du concept d'origine, et un si gros aveu de mépris envers le public jeune : s'il doit s'identifier à un être aussi stupide, caricatural et grotesque, c'est qu'il doit être un peu comme ça, au fond, le gosse qui va suivre ses parents dans cette galère. Non, c'est surtout qu'il doit être courageux de le supporter, lui qui ne fait jamais rire, ni même sourire, alors que c'est sa fonction première pour attirer.

De ce mépris ambiant ressort un autre symbole de ralliement, le remplacement de Belushi par John Goodman, affligeant, honteux, pathétique lors des scènes de danse et de comédie : l'on croirait apercevoir un collègue bourré, un peu obèse, faire une danse du ventre ou tenter un spectacle de claquettes à la sortie du bar à deux heures du mat', un soir en t-shirt gris, transpirant, le suivant en parodie de mauvais goût du Blues Brothers de 80.

La présence au casting de nouvelles anciennes stars du blues/rock/soul/funk/jazz atteste de la malhonnêteté de cette révision honteuse : le schéma du premier repris sans l'énergie de Landis, revenu de sa carrière en séries b pour nous pondre une oeuvre pleine d'espoir, dont celui de renouer avec un public ayant déserté les salles de cinéma où étaient projetés ses films, atteste du désespoir de la mise en oeuvre de ce projet : mais ce qui marchait vingt ans plus tôt ne fonctionnant plus forcément vingt ans plus tard, reprendre sans conviction ni inventivité une recette datée et datant d'une époque si particulière que celle des années 80 laissait courir l'entreprise à la débâcle totale, et le réalisateur à la fin brutale de sa carrière (qu'il entretint pour les années à venir au respirateur artificiel).

Le retour de certaines célébrités s'inscrivant dans une redit complète du film original marque surtout le poids des années : la conviction, évincée du tournage, et la bonne humeur disparue donnent lieu à un divertissement mou du genou, jamais original pour un sou et qui se contente de réécrire sans talent les grands passages du premier volet, en suivant la doctrine du surplus qui devient le mieux : deux fois plus de blues brothers pour un nom de groupe qui n'a plus aucun sens, si ce n'est celui de caricaturer au point de parodier une comédie musicale culte et influente.

La récurrence des caméos, décuplée depuis le premier film, aura beau tenter de palier les manques flagrants de l'intrigue (d'originalité, de cohérence et d'ambition), elle ne fera jamais oublier que Blues Brothers 2000, en plus de s'engouffrer dans un humour lourd et prévisible, ne contient aucun morceau marquant, aucune mélodie entêtante, aucune partition de chant que l'on aura envie de reprendre pendant, après le film et en plein karaoké, à deux heures du mat', en sortant du bar avec ses collègues.

Cet assemblage opportuniste de mauvais goût est une hécatombe qu'on serait tentés de vite oublier.
    Max K.
    Max K.

Publiée le 19 août 2018
    Evidemment que "Blues Brothers 2000" ne pourrait pas se hisser à la hauteur du cultissime "Blues Brothers" mais les personnages s’avèrent toujours autant sympathique et la musique toujours aussi bonne.
    PAUL G.
    PAUL G.

Publiée le 21 juin 2016
    Dommage le premier est super !! Le second est trop "réchauffé " avec les scènes de voitures de police qui s'encastrent .. Le film de trop