Blues Brothers 2000
    2,4
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Divertissant
    Pour moi, faire la suite d'un de mes films préférés n'était pas nécessaire et je craignais qu'ils reprennent la bande son telle quelle. Or ils ont travaillé la musique qui est beaucoup moins pêchue mais reste néanmoins dans le style. Ils auraient dû faire le même effort sur le scénario.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 11 novembre 2010
    John Landis a fait une grossière erreur en décidant de donner suite à son phénoménal The Blues Brothers (1980). Le scénario aussi simpliste soit-il se repose sur ce qui a déjà été fait auparavant (autant dire que si vous avez vu le premier, vous pouvez d'ors et déjà deviner les tenants et aboutissants du second). En clair, il s'est fait plaisir, en réunissant des guests (comme dans le premier), des situations loufoques, voir absurdes (comme dans le premier), des séquences musicales chorégraphiées (comme dans le premier) et enfin, les habituelles poursuites de flics en voitures avec son lot de crashs (comme dans le premier !). Au final, qu'y a t-il réellement de nouveau à découvrir ici ? Absolument rien d'original au programme, si vous cherchez la facilité, c'est ici, par contre, si vous cherchez du neuf, passez votre chemin. On aura cependant une pensée pour John Belushi qui n'apparait pas au sein du célèbre duo, et pour cause, il est décédé en 1982. Si bien que seul Dan Aykroyd revient dans son propre rôle, aux côtés de John Goodman.
    Publiée le 25 août 2010
    Un peu moins bien que le premier ou l'on ressent le manque de John Belushi qui incarnait jack blues mais ce film est quand même bien, toujours un bon casting d'acteur et de chanteur. Mais les péripéties des personnages principaux sont assez surréaliste. On n'y croit pas trop, mais cela reste bon enfant.
    Publiée le 7 juin 2010
    Souvent la suite d'un film n'est pas terrible mais même cette suite est fantastique!Dans le même esprit que le premier, même genre musical et quelle musique!!!!on ne regrette qu'une chose: John Belushi!!Paix à son âme!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 14 mai 2010
    Suite du premier opus et culte Blues Brothers, voilà que le réalisateur John Landis décide de nous offrir Blues Brothers 2000. Bien évidemment l'acteur Dan Aykroyd rempile aux avant-poste mais sans le formidable John Belushi décédé en 1982, John Goodman acteur récurrent chez les frères Joel et Ethan Coen, que j'apprécie est alors demander pour jouer dans cette suite, le verdict est la déception. Cela à plus le même le charme et encore moins l'énergie fraîche et d'évasion du premier, là tout patauge dans le blues amer sous un humour qui sembler peser et forcer au niveau de l'ambiance, des textes et des prestations.

Publiée le 26 juillet 2010
    Dix-huit ans après la cultissime "Blues Brothers" (Elwood Blues sort enfin de prison), Dan Aykroyd et John Goodman font revivre le groupe mythique! Un festival de tôle froissèe (les inconditionnels de poursuite en bagnoles seront ravis parce qu'il y a sans doute là le plus monstrueux carambolage de toute l'histoire du cinèma) et de haute tension musicale rythmèe par les plus grands noms du blues (B.B. King, Isaac Hayes...)! C'est toujours dans le même bon esprit et puis on voit des pointures comme James Brown ou Aretha Franklin! Même s'ils ne rèvolutionne en rien à l'original, cette suite a la facultè d'être hyper-divertissante...
    Publiée le 25 août 2009
    John Landis réussit le tour de force de faire aussi bien que le premier sans Belushi. Un sacré film avec un casting à la hauteur du premier. Un très bon film.
    Publiée le 2 juillet 2009
    Musicalement tre bon!!
    Ce genre de film-comedie musical est a voir de toute urgence!!
    Publiée le 21 mai 2009
    Pour une suite, c'est franchement réussi... Il n'y a pas d'histoire: c'est vrai ! Mais pas moins que dans le premier du nom ! Ce n'est pas crédible: encore vrai, comme le n°1 ! La recette est vraiment reprise trait pout trait... mais comme l'ensemble n'est pretexte qu'à des numéros de musique, de chant et de danse, ça passe !!! Distrayant en diable, ce Blues Brother n°2...
    mastresticator
    mastresticator

Publiée le 26 avril 2009
    Je m'attendais à un navet destiné à se faire du fric sur un nom. En fait je trouve qu'il vaut bien le 1er Blues Brothers. Il n'a pas plus de prétention que celui-ci, c'est à dire que sur un scénario qui n'a finalement pas grande importance, tous les prétextes sont bons pour nous faire écouter du très bon Rhythm & Blues et c'est tant mieux. On retrouve également une multitude d'invités prestigieux, le paroxysme étant atteint lors d'un mémorable bœuf de fin avec Eric Clapton, BB King, Steve Winwood, etc.
    Le scénario est assez similaire au 1er, le côté loufoque étant accentué (voir carrément fantastique).
    ferlox
    ferlox

Publiée le 18 avril 2009
    Plus un repiquage qu'une suite des délirants "blues Brothers".
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 22 mars 2009
    Copie moyenne du premier film, mais quelques gags qui font sourire et une musique qui assure toujours un certain divertissement. Dommage que le scénario soit calqué sur le premier.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 octobre 2008
    Comment rendre hommage au défunt Jake Blues, fondateur des cultissimes Blues Brothers ? En créant une suite à l'original fantastique. Bien sûr, il n'était pas vraiment possible d'atteindre la qualité du premier, mais la bande son de ce deuxième opus est tout aussi jouissive que celle du premier. Rien que d'assister au boeuf final mérite les trois étoiles décernées.
    Publiée le 11 novembre 2008
    je ne m'en lasse pas, j'adore l'humour dans ce film! Carrément fabuleux, géant de géant! Des courses poursuites effarantes, ... Carrément génial!
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 5 juin 2008
    Extrêmement drôle. Il me suffit de voir la tête de l'acteur pour rire dans ce film. C'est vraiment un humour que j'apprécie beaucoup et j'étais littéralement plié pendant certaines scènes de ce film (la carambolage, les stationnements de barbare, les réflexions d'Elwood). Quel humour, mais surtout quels acteurs ! Dan Aykroyd est tout simplement excellent dans ce rôle et nous fait énormément rire. La musique est entraînante, le scénario tiré par les cheveux mais sympathique, les acteurs bons, et tout et tout. Mention pour "Ghost Rider in the Sky" sous la flotte avec le gamin et les cow-boys squelettiques dans le ciel, vraiment une scène anthologique et la musique me fait vibrer. Bravo, c'est une réussite.