Blues Brothers 2000
    2,4
    1040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blues Brothers 2000 ?

Publiée le 26 janvier 2016
    Film trés décevant...répétitions de gags déjà vu dans le 1er (ils ont même osé refaire chanter "respect" à aretha franklin)... Scénario léger, longueurs inutiles,cascades"pornographiques" de voitures, clichés en série "ruskof&rednecks" bien usés, jeux d'acteurs cabotins pas aidés par le réalisateur...le final est un grand n'importe quoi où je me suis surpris à apprécier la scène du "boeuf" pour la sur-présence de musiciens de jazz/blues/funk connus mondialement...Bref, l'équipe à bien du se marrer au moment du tournage mais le spectateur doit passer son chemin et regarder le 1er opus qui, lui, restera un film à voir.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 2 septembre 2015
    Voila qui ne manque pas de swing! Cette réédite de 1980 créée par le même John Landis, est une comédie musicale déjantée et détonante. Un cocktail de groove attitude bâtit de riffs acérés, de refrains endiablés et de rythmes puissants. Un délicieux hommage rendu à la musique blues décliné sous forme parodique, mais sans pour autant en dénaturer la beauté. John Landis surf sur les standards précurseurs du blues, funk, gospel et nous assène un humour loufoque et décalé. Des cascades improbables, une douzaine de gugusses entassés confortablement dans une même voiture, des shows improvisés et réglés comme du papier à musique en dépit de la moindre répétition, tout est requis pour une bonne séance de rigolade en musique. Un combo de personnages hors du temps tout en costumes et lunettes noirs jouent des pieds et des mains pour faire entendre leur talent. Pendant ce temps les voitures de polices s'entassent en décadence en mode Luc Besson. Pas de logique pour l'absurde, et c'est précisément ce qui fait de ce film une œuvre atypique et surprenante. On notera également la présence remarquée de figures emblématiques comme Eric Claptone, BB King ou encore James Brown qui interviennent en un show épatant. Entre humour bon enfant et festival de tôle froissée, le spectacle vaut largement ses 2h de drôlerie et de nostalgie. A voir. 3/5
    Publiée le 21 avril 2015
    Blues Brothers 2000 , suite du chef d'oeuvre dont j'avais déjà fait la critique . Moins bien que le premier
    mais bien digne d'une suite du film de 1980 . On y voit au casting principal : Dan Aykroyd , John Goodman
    (pour remplacer John Belushi mort d'une overdose en 1982 ) mais aussi James Brown et Aretha Franklin
    (a noter qu'ils sont apparus aussi dans le premier Blues Brothers ) . Ce film est ainsi dédié a John
    Belushi (1949-1982) et a Cab Calloway ( 1907-1994) . Les musiques m'ont plu (ex: R.E.S.P.E.C.T)
    et même si le scénario est inférieur au scénario du premier , on passe un bon moment devant Blues Brothers 2000 .
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 5 septembre 2014
    Et voici la suite du délirant mais néanmoins grandiose The Blues Brothers!!!Après avoir purgé sa peine en prison, Elwood Blues, toujours interprété par Dan Aycroyd, découvre que tout son univers est décimé: son alter-égo Jake est mort, l'orphelinat dans lequel ils ont grandi n'existe plus et tous les musiciens de la bande sont disséminés un peu partout dans le pays.Elwood part donc à leur recherche pour remonter leur fameux groupe dans l'espoir de retrouver un peu de baume au cœur.Le film se transforme alors, comme son prédécesseur, en une rocambolesque course-poursuite entre plusieurs institutions (la police, les russes...) et Elwood, accompagné d'un gamin orphelin que lui a flanqué son ancienne professeur Sœur Mary Stigmata, tentant de rattraper son glorieux passé.Oui mais voilà, autant le premier était complètement déjanté, autant ce Blues Brothers 2000 est relativement amorphe. Le réalisateur John Landis n'arrive à aucun moment à retrouver la folie qui constituait la base du premier du nom, et même la bande originale, ultra rythmée rock et blues dans le premier, est ici bien plus mollassonne, perdue entre le gospel et la chorale... Et puis que dire de tous ces génies de la scène musicale américaine (BB King, James Brown, Eric Clapton, Aretha Franklin dans un honteux playback...) qui sont venus se perdre dans cette suite absolument dénuée d'intérêt...Navrant!!!
    Publiée le 5 septembre 2014
    Si il est certes difficile d'égaler le niveau du premier opus, il faut dire que cette suite manque un peu de saveur et d'originalité. Et même si la musique et l'humour sont au rendez-vous, les protagonistes semblent moins attachants qu'avant. Reste un film quand même agréable à regarder, qui ne souffre que de sa comparaison avec l'opus original.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    18 ans plus tard les blues Brothers sont de retour ! Mais ce n’est pas tout à fait ça, il ne reste que Elwood puisque malheureusement Jake est mort (l’acteur John Bellushi est décédé). On assiste à des rebondissements proches du premier, mais le duo n’existe plus et ça se ressent. Les dialogues sont moins bon, l’humour moins présent et un charme qui n’opère plus… Même en étant de qualité, les chansons sont moins mémorables. Bref une suite sans grande utilité et raté et qui donne surtout envie de revoir le génial Blues Brother de 1980 !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 11 avril 2013
    Difficile de ne pas voir dans ce film un total manque de travail. Sorti à la fin des années 90, cette suite gratuite marque un certain penchant pour la nullité et le ridicule en raison d'une inefficacité quasi absolue. Que ce soit dans les airs musicaux ou dans les gags, rien ne réussit à honorer la légende d'un duo éteint. Tentant de retrouver une certaine classe, "Blues Brothers 2000" est certainement l'une des suites les plus minables que le cinéma ait pu nous pondre ces vingt dernières années.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 7 avril 2013
    Alors que le premier épisode était une bonne comédie musicale, il faut sincèrement avouer que ce second volet ne lui arrive pas à la cheville.
    "Blues Brothers 2000" démarre lentement... trèèèèès lentement, avant de finalement devenir amusant.
    Dan Aykroyd, John Goodman, plein de guests... le casting n'est pas le problème. Encore moins la musique, lorgnant entre le blues, la soul et le jazz de fort belle manière.
    Non, le souci, c'est que ça ne décolle pas vraiment. Barrées parfois, loufoques souvent, les aventures des Blues Brothers nous emmènent sur la route de la bonne musique, entre concerts, course-poursuite et situations imprévisibles.
    Agréable, mais pas aussi emballant que son prédécesseur.
    Publiée le 29 décembre 2012
    Juste un remake,

Il faut ce le dire ce film est juste un remake, tant sur le scenario que la réalisation de "The Blues Brothers"

Le casting est beau, les acteurs bon dans leur rôle, l' univers et la bande son, collent parfaitement.

Mais il y a trop peu de différence avec l' opus des année 80, ensuite, les effets spéciaux semble déjà dépasser pour l' époque.

A montrer à vos enfant pour un moment d' humour au 1er degré.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 22 février 2012
    Sympa même si tiré un peu par les cheveux. par contre le casting est énorme ! Un pure délire !
    A voir avec un bon ampli...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 25 décembre 2011
    il faut aimer le style décadent de ce remake qui ravira surement les fans !!!!
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 11 novembre 2011
    Absolument génial, avec une bande originale cultissime!! Même les dialogues, le scénario et les effets spéciaux sont réussis A ne rater sous aucun prétexte, voir Aretha Franklin, Ray Charles, Carrie Fisher et les autres dans un même film, c'est quelque chose, on en ressort heureux! "Ev'ry body..! Needs Somebody!"
    Publiée le 2 septembre 2011
    Dix-huit ans , après le cultisme ( The blues Brother ) John Landis réussie un coup de maître en redonnant naissance au groupe " The Blues Brother " Elwood Blues (Dan Aykroyd) sort de prison. Il attend à la sortie pendant toute une nuit et personne ne vient le chercher. Le directeur de la prison se rend compte que personne ne lui a appris la mort de son frère Jake (l'acteur, John Belushi, est mort d'une overdose en 1982) et lui annonce.
    Après cette annonce, alors qu'il se croit seul, il est pris en charge par Matara, envoyée par Willie Hall, son ancien batteur. Celui-ci a monté un club de danseuses et voudrait qu'Elwood y chante. Sur la route, il rencontre Malvern Gasperon (BB King), qui tient un garage d'occasion de voitures. Il y réserve une Ford Crown Victoria 1990 de police réformée.
    Dan Aykroyd -toujours au top de sa forme , cette fois-ci il n'y pas 2 Blues Brother mais 4 ) hé oui il y'as ( Elwood Blues , Mighty Mack McTeer [ le Barman de club de Willis ] , Buster Blues [ un gamin de 10 "balais" dont Mère Mary Stigmata a demandée a Elwood de s'en occupée pendant quelques heures , Cabel Chaberlain [ un Flic Haut gradée qui est dans ce film comme un genre de " demi-frère a Elwood " !!
    Une magnifique Bande-original , toujours du lourd du très très très lourd les musiques !!!
    Le retour de quelques ancienne personnage ravissent peut tels que ( Aretha Franklin , James Brown ) !!
    J'ai bien aimée le Gamin " Buster "
    Enfin brefff , certaines suite sont a évitée , mais celle-la est excellente , un bonne suite , de personnage intéressant , une magnifique BO , des acteur convaincants !
    UN FILM CULTE MOINS CULTE QUE LE 1ER MAIS C4EST UN FILM CULTE TOUT DE Même !!! a voir et a revoir !!!!!!
    Bon film dans son ensemble !!!!!!!!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 juin 2011
    N'apportant quasiment rien d'original par rapport au premier, si ce n'est la bonne humeur qui s'en dégageait, ce film dégage la même bonne humeur que le premier.
    Papa 77400
    Papa 77400

Publiée le 7 septembre 2018
    Je n'avais qu'une crainte, c'est de voir un film bâclé ! Quel soulagement ! Le 1er film était excellent et celui-ci aussi bon ! Du pur bonheur.